La décadanse

Songs Of Disconnection - Needcompany + Ibn Al Rabin

Fonderie Kugler

Konnekt et la Fonderie Kugler ont le plaisir d’accueillir l’hyper-inventive Needcompany avec le soutien d’Ictus pour la première suisse d’une création qui, une fois encore, bouleverse notre rapport au concert
et à la performance.

Songs of Disconnection - Un Cycle de chants explore l’association de la musique, des mots, des sons et du mouvement dans une fusion complexe et inventive.
Le compositeur et créateur Maarten Seghers (chanteur)est accompagné d’un ensemble composé de :

Aya Suzuki (vibraphone / percussion) Simon Lenski (violoncelle)
George van Dam (violon)
Michael Schmid (flûte)

Afin de complètement déconnecter la soirée, Mathieu Baillif aka Ibn Al Rabin présentera - en deuxième partie - de presque nouvelles vieilles chansons.


“Le livret à consonance abstraite à la base de Songs of Disconnection oscille entre implication et indifférence et explore l’intensité que cet affrontement est susceptible de provoquer. Le livret devient tragique dans son inintelligibilité, une notion centrale dans mon travail :
la communication ne devient claire que lorsqu’elle échoue. »
La motivation de Seghers est de convertir non seulement leur profession, mais aussi eux-mêmes et leur corps en matière. Ce dernier a toujours tenu à remettre en question les formes admises d’expression musicale
et d’interprétation, en examinant comment elles peuvent potentiellement interagir, tout en explorant leurs états alternatifs de tension et de cohésion. Un simple fragment d’une peinture murale montrant un canard sur l’eau a été la source d’inspiration de cette performance. Derrière cette image sereine, Maarten évoque un contexte de division et de conflit.
C’est ainsi qu’a commencé le processus de transformation de cette graine en une performance musicale animée, collaborative et contraignante.
Le titre de la pièce, Songs of Disconnection, a suscité l’association
avec « Songs of Innocence and Experience » de William Blake,
dans lequel l’artiste visionnaire radical explorait ce qu’il appelait les « deux états contraires de l’âme humaine ».

Réservations conseillées : info@konnekt.co

Portes 20:00 – Concert 20:30

Accès : Rue de la Truite 4 bis, 1205 Genève - arrêt « Jonction », pas de parking
20:00 – 23:00
Prix plein 20.- Prix accessible 10.- Prix de soutien 30.-
info@konnekt.co
Signaler une erreur Ajouté par Konnekt le 14 mai 2024