La décadanse

Barbara, l'âge tendre

Théâtre Alchimic

Ce spectacle raconte les débuts difficiles de Barbara jusqu’au jour où c’est enfin la gloire pour celle qui fut l’une des très grandes dames de la chanson française.

En 1958, elle chante à l’Écluse, un petit cabaret de la rive gauche à Paris. Elle passe en début de soirée; personne ne la connaît. Pendant ces années elle entretient une grande complicité avec le patron de l’Ecluse, Dadé qui va l’encourager et la défendre envers et contre tous. En effet, autant les chansonniers du moment appréciaient les qualités d’interprète de Barbara, autant ils ne croyaient guère à son talent d’auteur-compositeur. Dadé fut le premier – et longtemps le seul – à y croire.

En évoquant par ailleurs quelques traits de la jeunesse ou de l’enfance de Barbara (sa grand-mère moldave, ses déménagements incessants avec sa famille pour échapper aux huissiers, les difficultés d’être juif en 39), ce spectacle permet aux chansons de Barbara de ne plus être des productions « hors sol », mais éclaire la manière dont elles s’entrelacent dans la vie mouvementée et palpitante de Barbara.

Dès qu'apparaît Aude Chollet, on est sous le charme et, chose extraordinaire, on croit voir et entendre... Barbara elle-même! Le spectacle est émouvant et d'une grande sincérité, servi par deux jeunes talents genevois.
19:00 – 20:15
de Sfr. 28.- à Sfr. 8.-
Signaler une erreur Ajouté par Théâtre Alchimic le 16 juin 2015