La décadanse

MATZA UNDERGROUNDS

qui aura lieu du 25 novembre au 11 décembre 2016

Nous profitons de l’occasion pour cordialement vous inviter au vernissage qui se tiendra le jeudi 24 novembre 2016 à 18h00.

avec Léopold BANCHINI et Daniel ZAMARBIDE (Bureau A), Maxime BONDU, Frédéric CHOFFAT, Laurence FAVRE, Séverin GUELPA, Katharina HOHMANN, Valentin KUNIK, Thierry MAEDER, Jérôme MASSARD, Guillaume DE MORSIER, Emmanuel MOTTU, Laurence PIAGET, Delphine RENAULT, Matthias SOLENTHALER et Marie VELARDI

A mi-chemin entre l’expédition, l’exploration et l’expérimentation, MATZA est une initiative artistique qui réunit des équipes composées d’artistes et de scientifiques autour d’un travail sur le territoire, ses ressources et la démocratie. En se confrontant durant plusieurs semaines à des régions extrêmes marquées par l’eau, son abondance ou au contraire son absence, MATZA approche le territoire comme une matière vivante et un enjeu à la fois écologique, économique et politique. Après deux éditions de MATZA AMBOY en 2015 et 2016 dans le désert de Mojave (USA) et un premier séjour sur le glacier d’Aletsch il y a quelques semaines, MATZA s’installe à Genève le temps d’une exposition pour investir le bâtiment de la nouvelle coopérative d’artistes Ressources Urbaines à Carouge.

Entre retours d’expédition, expériences collectives, installations artistiques et dialogue avec les enjeux urbains actuels, UNDERGROUNDS se veut comme une architecture, un espace d’expérimentation et de débat alimenté de propositions d’artistes et de scientifiques sur l’usage du monde actuel et de ses ressources.

lun – ven : 16h –19h, sam – dim : 14h - 19h
Signaler une erreur Ajouté par michel le 10 novembre 2016