En coproduction avec Kakakids !
PERRINE EN MORCEAUX // chanson pop expérimentale / F
CHROMB! // post pop progressive / F
SHEIK ANORAK // noise pop solo / F
IN GIRUM // kraut cosmic / GE/F
Méga soirée où s’affrontent les facettes totalement perverties d’une pop hors de tout carcan.
Perrine En Morceaux base ses chansons sur des fields recording, des loopers désynchronisés, des vieux synthés et surtout un fort sens de la mélodie. Pour aller très vite, on pourrait la situer entre Nico et Autechre mais dans un univers où la rythmique ne dévore pas les morceaux et où les mots ont une place prépondérante.
Chromb! est un quatuor lyonnais oeuvrant dans l’expérience épileptique, adepte des cuivres et des synthétiseurs analogiques. Un son rare qui se situe entre post-rock, chanson progressive et musique électronique. C’est un plaisir de les revoir parmi nous après leur dernier passage.
Sheik Anorak est à l’origine un projet indie noise rock solo du batteur lyonnais Frank Gaffer. On peut sentir sur son dernier album “Let’s Just Bullshit Our Way Through” une accalmie amenant les ambiances de ses morceaux vers une jolie transe tribale, éclatée entre pôle Nord et pôle Sud, post rock, pop et esprit méditatif !
En ouverture on a la chance de recevoir pour l’un de ces premiers concerts le nouveau projet de Johann Bourquenez (Plaistow, le grand choeur noise...) j’ai nommé In Girum . Entre electronica, kraut, musique concrète, noise, la musique du duo (parfois trio) repose sur l’osmose et les frictions entre batterie(s) et synthé. A découvrir !
www.perrinenmorceaux.com
chromb.bandcamp.com
sheikanorak.bandcamp.com