Souvent qualifié de Tom Waits argentin, Melingo fait pourtant partie des artistes inclassables. Véritable coup de cœur de la Saison culturelle de Plan-les-Ouates en 2010, le chanteur crooner aux allures de dandy punk et à la voix rocailleuse, nous fait le plaisir de revenir sur la scène de l'Espace Vélodrome avec son nouvel album: Anda (septembre 2016).
Tel un illusionniste échappé d'une nouvelle de Borges, Melingo est de retour avec sa voix, sa clarinette et son théâtre. Plongez dans son univers surréaliste: tangos décalés, romances mystérieuses et chansons de vagabonds. Écouter Anda, c'est savourer un film de Fellini les yeux fermés, s'immerger dans un cabaret sonore conçu comme une suite de tableaux baroques où chaque morceau palpite et nous fait vaciller. Le tango des origines s'y régénère, un peu comme si Carlos Gardel était au centre d'une fiction néo-rock arty, avec une galerie de personnages où Erik Satie et Serge Gainsbourg sont quelques-uns des fantômes convoqués par l'acteur-poète argentin.
Sur scène, il nous transporte dans des aventures picaresques, peuplées de personnages un peu déglingués, de pinces-voyous, à la façon d'un road-movie sur fond de musique de film. Pas étonnant: le chanteur est aussi acteur! Loin de l'archétype du tango classique, laissez-vous emporter par le charme de Melingo, ses textes aiguisés et son style très personnel qui se réapproprie le passé avec une modernité décapante.