Théâtre - Cirque | Création
Un spectacle visuel d’atmosphères oniriques, d’émotions
physiques, poétiques et musicales
Comment dévoiler les vertus de la virilité qui s’expriment dans l’amour, le désir, l’attrait pour la beauté, la noblesse ou le dépassement de soi ? Comment révéler les pires pulsions masculines, comme la culpabilité, la vengeance, la jalousie, la violence, la colère ou la trahison ?
Sur scène, ces valeurs se renversent sans cesse pour souligner les ambiguïtés qui teintent les rapports entre hommes. Sur scène, des mondes essentiellement masculins s’affrontent et s’interpénètrent, révélant les mécanismes en jeu dans les rapports de force entre eux. Sur scène, une exploration de toutes les facettes émotionnelles des relations entre les hommes, des mécanismes qui dictent leurs frustrations, leur excitation, leur jalousie, leur orgueil de la possession et leur obsession narcissique de la puissance.
Sur scène, des circassiens rompus à l’exercice de leur corps (acrobatie, jongle, fil, mât chinois, trapèze, roue...) qui recréent ces mondes virils, rendant sensibles physiquement ces émotions brutes et brutales, ces attractions et répulsions. Sur scène, des comédiens qui racontent cette histoire de lutte pour le pouvoir. Sur scène, des musiciens et des parties chantées qui intensifient l’atmosphère onirique.
Conception et mise en scène Loulou
Dramaturgie et regard artistique Sophie Gander
Lumière Claire Firmann
décor et construction Nadia Savoy, Cédric Bach
costumes Spooky Dolls Surgery
son Damien Schmocker
Piano, accordéon Géraldine Schenkel
percussions Julien Israëlian
guitare Stéphane Augsburger
contrebasse Jonathan Delachaux
Jeu Janju Bonzon, Roberto Molo, Tanguy Stenfort,
Frédo l’Espagnol, Zoé Cappon, Mehdi Azema,
Raphaël Perrenoud, Valo Hollenstein, Michel Barras
Administration Frank Fedele
Production compagnie Théâtre du Fil