CONCERT OUVERT AU PUBLIC :
MARDI 24 JANVIER 2017 A 20h00 A L'AUDITORIUM
MECREDI 25 JANVIER 2017 A 20h00 A L'AUDITORIUM
Billetterie en ligne sur le site :
www.centredesarts.ch
Billets en vente sur place le jour de l'événement, en espèces uniquement, réservations au 022 787 26 75.
The Afghan Women's Orchestra :
Cette année, ANIMS Afghan Women’s Orchestra a été lancé. Ce groupe est fait de 30 courageuses femmes, âgées entre 14 ans et 20 ans. C’est la 1ere fois que les femmes dans leur famille et pays jouent de la musique depuis 30 ans.
Le Afghan Women's Orchestra joue avec l'Orchestre du Collège de Genève et sera accompagné de Mashal Arman, musicienne Afghane Genevoise qui assurera la médiation culturelle.
A cette occasion, les élèves (DIP - EIG) pourront d'assister à des performances scolaires les 23, 24 et 25 janvier 2017.
Le Women Afghan Orchestra "Zohra" est composé uniquement de jeunes filles originaires d'Afghanistan, et jouent de la musique traditionnelle Afghan et de la musique classique occidentale. Elles seront en tournée en Europe et présenteront leur musique et leur instruments aux élèves genevois avec dans leurs rangs des renforts de musiciens de l'Orchestre du Collège de Genève.
Afghanistan National Institute of Music :
Malgré les obstacles auxquels elles font face chaque jour pour jouer de la musique dans leur pays, les musiciennes de l’Afghan Women’s Orchestra "Zohra" sont étudiantes à l’Afghanistan National Institute of Music (ANIM). Âgées de 14 à 20 ans, elles sont les premières femmes à apprendre la musique en Afghanistan depuis 30 ans. Pour leur première tournée internationale et premier voyage hors d’Afghanistan, elles parcourent la Suisse avec l’Orchestre du Collège de Genève.
Touché par l’état critique des sorts des musiciens et de l’éducation de la musique de son pays, Dr. Ahmad Sarmast, visionnaire de la musique et le 1ere Afghan à obtenir un doctorat en musique, a créé un projet pour promouvoir l’éducation musicale en Afghanistan.
Cette mission a été créé grâce à sa croyance que la musique joue un rôle signifiant pour transformer la vie des jeunes, ayant un effet bénéfique émotionnel qui puisse aider à reconstruire la démocratie. Après plusieurs années de dévouement, Dr Sarmast établit un partenariat avec le gouvernement Afghan - spécifiquement le Ministre de l’éducation - pour débloquer les fonds nécessaires afin de créer ANIM (Afghanistan National Institution of Music), et inaugure en 2010. Sous son autorité ANIM s’est épanoui et s’est agrandi en infrastructure, en nombre d’élèves inscrits à travers le pays.
Venez nombreux assister à cet événement exceptionnel, synonyme d’espoir, de partage et d’échange ! Les bénéfices des concerts seront reversés à l’ANIM.