La décadanse

Brel - De l'aube claire jusqu'à la fin du jour

Cette création théâtrale originale vous propose de découvrir Jacques Brel autrement en se penchant sur l’homme qu’il était, au-delà de son répertoire sans pour autant s’en éloigner.
Humour, décalage, provocation, et poésie caractérisent cette pièce en reflet à Jacques Brel.
La pièce s’appuie sur ses mots, pensées et idées recueillis au printemps de l’année 1971 lors d’une interview exceptionnelle à Knokke-Le-Zoute en Belgique. Lors de cet entretien, Brel se sent décontracté et très à l’aise dans cet endroit. Il parle, et parle encore.
Cette pièce originale s’appuie sur le texte retranscrit de cette interview.
Différents personnages se succèdent. «Des gens» oniriques, truculents et forts portent alors ses propos dans un tourbillon de mots et de musique pour retranscrire ses avis et pensées. Des gens comme il les aimait : «normaux», «simples», «ordinaires».
Parce que, dans son œuvre, «les personnages que chantent et jouent Brel le représentent tous d’une façon ou d’une autre, ou du moins le révèlent, fût-ce en illustrant ses phobies», la pièce vous propose une galerie de «personnages» qui nous renvoient à la complexité de la personnalité de Brel. Chacun d’eux incarne un trait fort de celle-ci souvent empreinte de contradictions.

40 après sa mort, nous vous invitons à passer une journée avec lui de l’aube claire jusqu'à la fin du jour.

Une pièce hommage pour que chacun puisse fredonner en sa mémoire :
« Oh mon amour
Mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour
De l'aube claire jusqu'à la fin du jour
Je t'aime encore, tu sais, je t'aime »
20:00 – 21:10
Plein tarif 25.-, Tarif réduit 18.-
www.compagnievirgule.ch, 078 882 78 28
Signaler une erreur Ajouté par compagnievirgule le 9 avril 2018