Salle d’attente 6 : Waiting for Akiyoshi
Akiyoshi Deschenaux
Peintures 2015-2018
Ouverture à 18h, vendredi 25 mai 2018 /
-> 7.7.2018 : Visite sur rendez-vous : contact@espacelabo.net
Une salle d’attente proposée par Nelly Haliti
Encore 10 minutes. Pourquoi est-ce que je me suis dépêchée si c’est pour attendre avec le front mouillé et le t-shirt moite? Je regarde les vieux fascicules, les plantes dans les angles, la télévision accrochée en hauteur, il y a l’image mais pas le son. Les brochures sur l’hygiène dentaire me font culpabiliser, c’est si simple, pourquoi est-ce que je ne le fais jamais comme il faut? J’ai les mains moites et cela m’aide à feuilleter plus vite les magazines vieux de plusieurs années, des sourires blancs à toutes les pages. La bouche ouverte, radiographiée, nettoyée, réparée, je regarde sa poitrine généreuse, le détail de son maquillage et les toiles au mur. J’ai essayé de régler ma dentiste en lui proposant mes peintures, mais ça n’a pas marché, elle n’est pas sensible à l’art.
Alors, en attendant, je voudrais proposer une exposition de peintures abstraites, celles d’Akiyoshi Deschenaux.
Nelly Haliti
Avec le soutien du Fonds cantonal d’art contemporain, OCCS - DIP, Genève.
_____
Boulevard Saint-Georges 5
1205 Genève
www.espacelabo.net
Visite sur rendez-vous : contact@espacelabo.net
Le Labo bénéficie du soutien de la Ville de Genève et de la FPLCE.
_____
Pour ses 10 ans, le Labo profite de cette étape pour effectuer un travail de réflexion quant au chemin parcouru, au point atteint, et aux futurs possibles.
L’idée est née de penser une formule qui explorerait les interstices, les plis, l’éphémère. Modulable, articulée volontairement de manière organique, de sorte à former un flux évolutif, entre interventions d’artistes, proposition de curateurs ou présentation d’invités issus d’horizons variés, la programmation 2018 ne serait plus segmentée, mais continue. Tel un work in progress curatorial et participatif, le Labo investit pleinement son caractère expérimental et collectif en conviant ses invités et le public à une séquence de propositions qui se métamorphoseront lors d’événements spéciaux (concerts, conférences, tables rondes, performances) agissant davantage comme des marqueurs temporels de transitions en « fade in / fade out », que comme les très institutionnels vernissages
Un protocole offrant un cadre d’action avec une marge de liberté certaine a ainsi été élaboré : 3 espaces / 3 temporalités.
Le Labo a propose à une série d’invités de penser leurs interventions sous trois formes à choix, entrant en interaction sous des temporalités variées :
LA VITRINE – LA SALLE D’ATTENTE – L’ÉVÉNEMENT
lire la suite :
www.espacelabo.net