L'Espace Regards Croisés vous invite à sa nouvelle exposition artistique "CHROMA".
Venez découvrir le travail d'Andrea Alborno, venu tout droit d'Italie exposer ses clichés qui parlent de culture et société.
Exposition des œuvres continue du 15.11.2018 au 21.12.2018
Ouvert du mardi au vendredi
07:15-12:00 // 13:00-17:45.
FERME LE SAMEDI /DIMANCHE / LUNDI
Entrée libre.
Enfants bienvenus.
www.albornophotographer.com
"Depuis le début de son activité en 1996, Andrea Alborno est tour à tour photographe, journaliste et vidéographe. Il est surtout intéressé par l'exploration de thèmes à la fois culturels et sociaux, mais produit aussi des reportages touristiques, d’intérieur et de design. Ses travaux ont été publiés dans une quarantaine de revues italiennes et internationales, dont Animan, et il collabore avec quatre agences photo.
Son exposition sur les enfants de rue de Odessa (Ukraine) intitulée « Gioventù Negata » (Jeunesse Niée), sponsorisée par EBRET et sous le patronage de l'UNICEF, est actuellement en tournée en Italie.
En 2009, il publie un livre « Un Cœur dans les Pierres » (Éditions du Midi et Éditions du Grand-Saint-Bernard) qui décrit la vie des moins Augustiniens qui vivent à 2500m d'altitude au col du Grand-Saint-Bernard entre Suisse et Italie.
En septembre 2009, il est primé à l'« Art of Photography Show » de San Diego en Californie, un des plus importants prix de toute la West Coast Americaine.
Il collabore avec l'ONG Domus en publiant un livre et une vidéo sur la mission kenyote de Ndithini, ainsi qu'avec la « Fondation Barry » en réalisant plusieurs webreportages sur les chiens du Grand-Saint-Bernard.
Avec le soutien de l'Assessorat à l'Instruction Publique de la Vallée d'Aoste, il expose au Fort de Bard son travail photographique sur le Mont Blanc.
Il enseigne au Master de Photographie Naturalistique du Fort de Bard ainsi que dans divers ateliers aussi bien en Italie qu'à l'étranger, se servant de son expérience d'enseignant de Yoga et de méditation."