L'Espace Regards Croisés vous invite pour sa toute première exposition de l'année 2018 à rencontrer un nouvel artiste: Jean-Robert Comte. Amoureux de la photographie et de la nature, il offre à travers cette collection de clichés, les petits secrets cachés et camouflés des lacs du Jura. Son travail, armé de patience et de délicatesse, vous invitera à découvrir de magnifiques beautés de cette nature intime et reculée.
En présence de l'artiste photographe, venez partager avec nous cette rencontre à l'Espace Regards Croisés le jeudi 18 janvier à 18h30.
Exposition photos continue du 18 janvier 2018 au 02 mars 2018.
Entrée gratuite.
Enfants bienvenus!
L'artiste nous dit:
"Depuis, deux ans, j'arpente le Jura sud à la recherche des petits lacs secrets qui s'y cachent, s'y lovent et s'y reposent depuis des millénaires.
Le projet n'est pas documentaire puisque je cherche là, autour de ces étendues peu fréquentées, des lumières, des cadrages et des compositions qui en révéleront des beautés que peu ont vues ! Je les photographie le soir jusqu'à la tombée de la nuit et le matin très tôt au lever du jour, surtout quand le temps n'est pas au beau fixe ! En effet, des ciels chargés qui ne laissent passer que des filets de lumière douce, le vent qui caresse l'eau amoureusement, les brumes présentes le matin tôt, la pluie aussi parfois, peuvent offrir des spectacles rares où l'émotion prend même le pas sur le désir de photographier !
Puissent ces images en dire quelque chose !"