Trois groupes d’actrices et d’acteurs. Trois séries de représentations. Trois variations. Plein de brefs spectacles, moments, performances dont nous ne pouvons encore vous annoncer les détails. Et pour cause. Nous inversons le principe qui veut qu’un/e metteur/se en scène invite des interprètes à fabriquer « son » spectacle. Ici, c’est le groupe, comme une bande éphémère, qui est aux manettes. Nous avons posé un livre, La Cerisaie de Tchekhov, sur la table. Et notre réalité, à toutes et à tous, comme un thème : habiter, rester, quitter, avoir des racines, se soucier - ou non - de son cadre de vie.
Voilà ce dont parlera Où est ma maison ? Le tout dans les salles et les recoins d’un théâtre en déménagement, avec peu de moyens techniques, juste un imaginaire et une envie de déranger un peu les fantômes dans leurs antres. Un théâtre simple, des émotions grandes, une cinquantaine de spectateurs/trices par soirée. De l’inconnu et beaucoup d’envie(s). Nous avons choisi cela pour rappeler, au besoin, que le théâtre peut se jouer partout et en tout temps, quoi qu’il arrive.
Variation 3 avec Wissam Arbache, Jacqueline Corpataux, Jérôme Denis, Cédric Djédjé, Géraldine Dupla, Arnaud Huguenin, Shin Iglesias, Attilio Sandro Pales, Samuel Perthuis
Régisseur général Mateo Gastaldello