๐๐ง ๐ฉ๐ซ๐ฬ๐ฌ๐๐ง๐๐ ๐๐ ๐๐๐๐ง-๐๐๐ฉ๐ญ๐ข๐ฌ๐ญ๐ ๐๐ฅ๐๐ณ๐๐ซ๐
๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐๐๐ฬ๐๐ | ๐๐๐๐ง-๐๐๐ฉ๐ญ๐ข๐ฌ๐ญ๐ ๐๐ฅ๐๐ณ๐๐ซ๐ | ๐
๐ซ๐๐ง๐๐ | ๐๐๐๐ | ๐๐โ
Un pilote et un copilote errent sur des routes perdues en quรชte dโabsolu.
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๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐๐ฬ๐๐, ๐๐ฃ๐๐๐ ๐๐ ๐๐๐ ๐ ๐๐๐๐๐๐ก๐ฬ ๐โโ๐๐๐๐ก๐๐ ๐ข๐ ๐๐๐ข๐ ๐๐ ๐๐๐๐๐. ๐๐๐ฬ๐๐๐ ๐๐๐ : ๐๐ ๐๐๐๐๐ ๐โ๐๐ ๐ก ๐๐๐ , ๐๐ ๐ ๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐ ๐๐ ๐ ๐๐๐๐ฬ๐ก๐ฬ, ๐๐๐๐ก ๐๐ ๐โ๐ ๐ฬ ๐๐ก๐ก๐๐๐๐๐ ๐๐ข๐ ๐๐๐ ๐โ๐๐ ๐๐ โ๐๐๐๐๐๐๐๐ .
Serge Daney
La tierce des paumรฉs, soit une trilogie de Jean-Baptiste Alazard. Les paumรฉs en question: Dans La Buissonniรจre, le pilote et le copilote imaginent autrement la vie de saisonnier; dans Allรฉluia !, le cinรฉaste Diourka Medveczky nous regarde du haut de sa cabane; Dans Lโรขge dโor, Titou et Soledad cultivent le vin au fil des saisons. Ce beau monde a fait rupture avec le temps de la consommation pour se livrer ailleurs et autrement ร la vie. Les paumรฉs qui peuplent le cinรฉma dโAlazard sont en rรฉalitรฉ des figures crรฉatrices qui composent avec le vent, la terre et le ciel et inventent un temps nouveau. Les films prennent le soin de se mettre ร niveau des quรชtes poursuivies par ses personnages. Dรจs lors, la camรฉra se voit contaminรฉe par les croyances auxquelles aspirent ces paumรฉs. Au mรชme titre que les gestes de ces รชtres sont emprunt de foi, les films le sont tout autant dans lโenregistrement de ces actions. Deleuze caractรฉrise certains protagonistes du cinรฉma dโHerzog dโinfirmes, dont le rapport de tact avec le monde fait monter les puissances de la terre et finit par concerner le trรจs grand. Les compagnons du cinรฉaste peuvent รชtre assimilรฉs ร cette image selon laquelle ยซtout le sublime se retrouve du cรดtรฉ du petitยป. ร lโheure oรน le dรฉsir autonome sโexprime dans les ZAD et connaรฎt un regain dโactualitรฉ littรฉraire et cinรฉmatographique, le projet dโAlazard, sans sโemparer directement de la question, envisage pourtant une voie politique dans sa direction. Parmi tout ce qui foisonne dans ses films, lโaffirmation que lโautonomie pourrait รชtre ramenรฉe au sacrรฉ โ dans la reconnaissance des รชtres et des choses โ nous apparaรฎt comme une prรฉcieuse รฉbauche pour nos lendemains.
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๐๐ง๐๐จ๐ฌ ๐ฉ๐ซ๐๐ญ๐ข๐ช๐ฎ๐๐ฌ :
๐๐ฎ๐ฏ๐๐ซ๐ญ๐ฎ๐ซ๐ ๐๐๐ฌ ๐ฉ๐จ๐ซ๐ญ๐๐ฌ ๐๐๐ก๐๐. ๐๐ซ๐จ๐ฃ๐๐๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐๐๐ก๐๐.
๐๐๐ฎ๐ ๐ ๐๐ ๐ฅ๐ ๐ฌ๐๐ฅ๐ฅ๐ ๐ซ๐ฬ๐๐ฎ๐ข๐ญ๐ ๐ฬ ๐๐ ๐ฉ๐ฅ๐๐๐๐ฌ. ๐๐๐ฌ ๐๐ ๐ซ๐ฬ๐ฌ๐๐ซ๐ฏ๐๐ญ๐ข๐จ๐ง ๐ฉ๐จ๐ฌ๐ฌ๐ข๐๐ฅ๐.
๐๐จ๐ซ๐ญ ๐๐ฎ ๐ฆ๐๐ฌ๐ช๐ฎ๐ ๐จ๐๐ฅ๐ข๐ ๐๐ญ๐จ๐ข๐ซ๐ ๐๐๐ง๐ฌ ๐ฅ๐๐ฌ ๐ฉ๐๐ซ๐ญ๐ข๐๐ฌ ๐๐จ๐ฆ๐ฆ๐ฎ๐ง๐๐ฌ ๐๐ฎ ๐๐ข๐ง๐ฬ๐ฆ๐ (๐๐๐ข๐ฌ๐ฌ๐, ๐ก๐๐ฅ๐ฅ, ๐ญ๐จ๐ข๐ฅ๐๐ญ๐ญ๐๐ฌ) ๐๐ญ ๐ฉ๐๐ง๐๐๐ง๐ญ ๐ฅ๐ ๐ฌ๐ฬ๐๐ง๐๐.
๐๐จ๐ฎ๐ฌ ๐ฏ๐จ๐ฎ๐ฌ ๐ฉ๐ซ๐ข๐จ๐ง๐ฌ ๐ฬ๐ ๐๐ฅ๐๐ฆ๐๐ง๐ญ ๐๐ ๐ง๐จ๐ฎ๐ฌ ๐ฅ๐๐ข๐ฌ๐ฌ๐๐ซ ๐ฏ๐จ๐ฌ ๐๐จ๐จ๐ซ๐๐จ๐ง๐ง๐ฬ๐๐ฌ (๐ง๐จ๐ฆ, ๐ฉ๐ซ๐ฬ๐ง๐จ๐ฆ, ๐ง๐ฎ๐ฆ๐ฬ๐ซ๐จ ๐๐ ๐ญ๐ฬ๐ฅ๐ฬ๐ฉ๐ก๐จ๐ง๐, ๐๐๐ซ๐๐ฌ๐ฌ๐ ๐-๐ฆ๐๐ข๐ฅ).