La décadanse

ROXANE MÉTAYER & MIKHAIL MINERAL

Bongo Joe

Douceur oh joie d’accueillir deux ménestrelles qui partagent à distance le secret bien gardé de cette musique qui transcende. Expérimentation perso, folk de velours, bruissement de feuilles, craquement d’écorces et liberté totale. Roxane Métayer et Mikhail Mineral intriguent et nous aideront peut-être à traverser l’abîme et percer certains mystères existentiels.


ROXANE MÉTAYER (Folk Experimental)

Le projet musical de la multi-artiste franco-bruxelloise Roxane Métayer se situe quelque part entre la musique folk et la musique expérimentale. Sur son magnifique premier album solo Éclipse des Ocelles, elle explore pleinement les possibilités sonores du violon (mélodies, bourdons, percussions), des vocalises, des field recordings et des orchestrations rappelant vos plus enchanteresses ballades en forêt. Un peu comme une histoire contée par Meredith Monk sous l’influence de psychotropes.


MIKHAIL MINERAL (Soft DIY Folk)

La puissance douce de la moscovite Mikhail Mineral est un projet musical russe. Très paisible, amical et calme, un peu timide, mais courageux d'être doux et calme. Mikhail Mineral joue un folk doux avec un peu de bruit entre les harmonies, une passion contenue et une sérénité légèrement excitée, une paix qui se répand dedans et dehors. La musique de Mikhail Mineral est libre, difficilement classable et pleine du charme poétique d'une traduction google approximative. Mikhail est co-fondatrice du projet d'échecs Tsibulya, ancienne membre du groupe AWOTT ainsi qu’une myriade de formations plus curieuses les unes que les autres.
Signaler une erreur Ajouté par papa le 13 avril 2022