Annabelle Galland (*1997) est une artiste récemment diplômée de la HEAD–Genève, où elle vit et travaille. Sa pratique se déploie à travers l’écriture, l’installation, la sculpture, la peinture et la performance. Elle développe en ce moment un panel de réflexions autour de l’émotivité, la superficialité, les relations humaines et le corps.
En 2021, elle expose et présente son travail au sein du programme Almusibli Panorama, 5ème étage, Centre d’art contemporain (Genève), en janvier, suivi d’une lecture pour Poésie en Résistance, aux Bains des Pâquis (Genève), en février. Elle met en scène une performance dans le cadre de l’exposition Lemaniana, reflets d’autres scènes, au Centre d'art contemporain (Genève), en juin, puis à l’Arsenic (Lausanne), en octobre. En juillet, elle participe également à la série d’affichage Artiste d’Ici (FMAC Genève), sur une invitation de Farah Mirzayeva (àDuplex) et intervient avec Lynn Briggs au Palp Festival (Sion), sur une invitation de l’espace Forde (Genève). En septembre, elle rédige un texte pour Sylvain Gelewski, dans le cadre de l’inauguration de sa murale Le Mur_01 au Grain (Genève) et performe au Théâtre Saint-Gervais (Genève) pour l’inauguration de l’installation Basamento de Vicente Lesser. Elle termine actuellement un livre d’artiste, publié en septembre 2022 par l’espace Médium Sans (Genève).
instagram.com/bebelgal
Victor Delétraz (*1997) est un artiste vivant et travaillant à Genève. Récemment diplômé d'un bachelor en arts visuels à la HEAD–Genève, il y suit actuellement la formation du Work.Master en pratiques artistiques contemporaines. Sa pratique s'articule autour de la sculpture, l'écriture, la musique, la vidéo, la peinture et la performance. Imaginant chaque projet comme une situation unique à traiter sur le moment, son travail interroge le monde qui l'entoure, transformant des objets du quotidien et leur sens pour amener à d'autres narrations et écritures, absurdes et engagées. Il s'intéresse actuellement à la peinture, à la destruction immobilière, à des glissades en white cube et au travail collectif, autant dans l'art que dans la (sur)vie.
Il a performé pour l'exposition Modern Nature : An Homage to Derek Jarman, Part Two en 2019 (La Tour-de-Peilz), exposé à la BIG en 2021 (Genève) avec le collectif Château Deux. dont il est l'un des membres fondateurs et a participé à une résidence de deux semaines à La Fonte (Carouge) en 2021, donnant lieu à une performance publique. De novembre 2021 à juin 2022 il curate l'espace TOPIC avec le collectif franco-genevois I'm Obsessed with.
instagram.com/claude.tonnerre