Music-hall est une pièce énigmatique, développée autour de l’ultime illusion d’une artiste pour ne pas laisser mourir ses rêves. Le passé défile joyeux et serein, au cours de scènes de vie quotidienne, parfois désopilantes, parfois moins évidentes.
Une artiste de cabaret : la FILLE, ancienne meneuse de revue, fait un point sur ses succès et voyages, d’errances et de numéros. Et cela, juste avant de rentrer en scène, à nouveau…
« Comme tous les soirs, dans cette ville-là comme dans toutes les autres villes – vingt ou trente années ? trente années… -, la Fille jouera sa petite histoire, prendra des mines, habile à prendre des mines, fredonnera chansonnette et esquissera pas de danse. Comme tous les soirs, dans cette ville-là comme dans toutes les autres villes, racontant la journée terrible qui s’achève, récit des diverses humiliations et aléas divers. Comme tous les soirs, les deux boys, fatigués, rêvant de s’enfuir, s’enfuyant, les deux boys feront mine, habiles à faire des mines, les deux boys l’accompagneront, tricheront avec elle, feront semblant… »
(J.-L. Lagarce).
Lagarce est l’auteur le plus joué en France et plusieurs de ses textes ont été réalisés au cinéma, notamment Juste la Fin du Monde de Xavier Dolan, mais aussi à la Comédie française.
Dramaturgie & Mise en scène et dispositif scénique : Agnès-Maritza Boulmer
Jeu : Tania de Paola, Xavier Loira, Leo Marti,
avec la participation exceptionnelle de Greta Gratos
Création &, régie lumière : Danielle Milovic
Création Mapping : Sophie Le Meillour
Création son & musique & régie son : Angelique Venditti, participation Alain Porchet (piano)
Enregistrement du texte : Damien Schmocker
Maquillages et perruques : Arnaud Buchs
Costumes : Barbara Thonney
Photos : Irina Popa
Stagiaire plateau : Liam Florey
Une production de & Co (anciennement Glam Chic Production)