Un thriller basé sur l'histoire vraie du forcené de Bienne, "un portrait d'un homme dont la vie échappe à tout contrôle”.
Avant-première en présence de Laurent Wyss (réalisateur), Helena Pedrosa et Anna Sergueeva (Ligue Suisse des Droits Humains - Genève) // modération: Emmanuel Deonna (Journaliste et critique indépendant)
Après un conflit d'héritage, Peter K. se retrouve soudainement face à la force publique. Mais personne ne s'attendait à sa résistance.
Après avoir été assiégé pendant des heures par la police, il parvient à s'enfuir, mais en blessant grièvement un policier. Les médias et l'opinion publique suisse suivent l'événement avec consternation : Comment un homme peut-il disparaître soudainement en Suisse ? Neuf jours s'écoulent avant que le retraité en fuite ne soit enfin arrêté.
Au tribunal, Peter K. se défend seul et s'oppose à son internement : "Si la police n'a pas pu m'éliminer, c'est à la psychiatrie de le faire maintenant !"
"Une interprétation grandiose" SRF Kultur
“Une personne qui a visiblement des troubles psychologiques et la machine tourne et avance avec une brutalité énorme...L’acteur qui incarne Peter K. est fabuleux.” Les Beaux Parleurs
"D’une intensité rare" Tv découverte
"Manfred Liechti fait ressentir ce que Peter K. aurait pu vivre ces jours-ci." SDA
Bande-annonce:
youtu.be