MERCREDI 15 MARS – portes: 21h00/concerts: 21h30!!
– WONDERFULY_IRRESTIBLY_DELICIOUS ART_POP_ « BRUT »_SHORT_SONGS CHORAL_TRIO _1 SYNTH GENEVA DEEPLY ENCHANTING ENTITY NEW LP VERNISSAGE___OH_YESSS!!! + 12_STRINGS_GUITAR & DIY_GONGS_RESONANCES OSCILLATIONS CAPTIVATING FRENCH SOLO ACT + 3 TOP_ALL//NIMPE/STUFF_TANZ PASSEUSES DE DISQUES_YEAH!!! –
ALICE (CH)
« New LP vernissage »
Lisa: chant, synthé
Sarah: chant, synthé
Yvonne: chant, synthé
+
THIBAULT FLORENT (France)
Solo Guitare 12 cordes préparée et amplifiée, percussions amplifiées
+
PASSAGE DE DISQUES
Suze Amen (Emma, Emilie et Timéa): tout_&_nimpe_&_trucs_dansants set spécialement pensé pour l’occasion
---
cave12
4, rue de la PRAIRIE
www.cave12.org
---
Belle et frémissante soirée vernissage ici, avec la célébration_sortie du tout nouveau (& deuxième lp) d’ALICE, cette en_chanteuse_esse entitéE_trio genevoise, pourfendeuse de chansons_comptines « art_bruts » magiquement délicates et irrésistibles, « L’Oiseau Magnifique » sortant sur le label de la place Bongo Joe. Et la continuation des pérégrinations d’ALICE en leur contrée surréello_ensorcelante.
Toujours arméEs d’un synthétiseur trouvé aux puces, d’un esprit espièglement joueur et d’un ensemble vocal harmonico-saisissant, la micro-chorale ALICE corrompt la musique folklorique française et occitane pour créer un mélange ludique d’harmonies complexes et de paroles à l’ humour_constats_commentaires poético_lucides avec une approche & son faussement minimalistes, uniques et profonds à la fois. Art-pop reflétant avec une justesse confondante émotions universelles et moments poignants de la vie quotidienne, le nouvel album d’ALICE nous plonge dans un voyage-délice-régal tentaculaire avec pas moins de 23 titres merveilleusement bricolés et de thèmes aussi divers allant de l’histoire d’une fête décevante aux gens qui roulent sur l’autoroute en décapotable en essayant de faire semblant de s’amuser en passant par les personnes indéfectiblement optimistes qui vous font savoir que le mauvais temps n’existe pas, etc, etc…
Une entitéE_trio pur perle-bonheur usant du minimalisme_réduction de moyens (3 voix, un synthé) avec une virtuosité s’affranchissant de toute contrainte pour oser tout essayer en allant de la marche funèbre néoclassique aux envolées mélodiques en passant par des crescendo scandés, etc, etc… ALICE nous plonge dans un univers merveilleusement savoureux, magnétiquement attachant et déroutant à la fois. Avec une attraction-charisme étincelante en live que l’on a envie d’entendre encore et encore.
Welcome pour ce vernissage très attendu par beaucoup_beaucoup_beaucoup, yes!
Avec, en première partie de soirée et bien se préparer aux tours de chants_synthés d’ALICE, le très beau travail solo du guitariste 12 cordes français THIBAULT FLORENT (membre entre autres du fantastique Ensemble_Gamelan Nisth-Nah du formidable Will Guthrie) qui vient de sortir un envoûtant nouvel album solo ( « So-lo-lo #3 : Basa-basi » sur, conjointement, les labels Capsul Records, Gigantonium et Ormo Records). Pénétré, inspiré et totalement hanté par les sonorités Gamelan indonésien, THIBAULT FLORENT délivre, loin des palais, des processions et des cérémonies, un répertoire délicatement ensorcelant et profane, un artisanat solitaire pouvant résonner comme un véritable orchestre de manière totalement surprenante, occupé qu’il est à tricoter des pieds à la tête sa guitare douze-cordes entrant en résonances avec des gongs DIY en oscillant, avec une densité_tension, habitée, entre ondes/fréquence sereines et/ou soudaines lames de fonds submergeantes.
Une étonnante et captivante approche, idéale avant le concert-vernissage d’ALICE. Le tout enrubanné comme il se doit par les passages de disque jusqu’à_plus_soif de l’entitéE-trio SUZE AMEN pour parfaitement se tanz_durer abreuvé.e.x.s dans la nuit_yes!
PLUS D’INFOS:
ALICE:
aaallliiiccceee.bandcamp.com
aaallliiiccceee.bandcamp.com
yvonne-harder.allyou.net
THIBAULT FLORENT:
www.capsulcollectif.com