A Place To Bury Strangers
Les fans du monde entier le savent : Oliver Ackermann apporte toujours des surprises. Le chanteur et guitariste du groupe new-yorkais A Place To Bury Strangers enchante et étonne son public depuis près de vingt ans, en combinant post-punk, noise-rock, shoegaze, psychédélisme et musique d'avant-garde de manière surprenante et inattendue. En tant que fondateur de Death By Audio, créateur de pédales qui brouillent les signaux et d'effets d'instruments visionnaires, il a exporté cette excitation et cette invention à d'autres artistes qui se branchent sur son matériel et font exploser les esprits. En concert, A Place To Bury Strangers n'est rien de moins que stupéfiant - une expérience chamanique qui baigne les auditeurs dans un son glorieux, des virages à gauche fous, des vibrations transcendantes, des expériences en temps réel, des percées brillantes.
Lunacy
LUNACY, une figure d'ombre dystopique située dans la Pennsylvanie rurale - qui, est un personnage situé dans le futur corrodé et vide qui se concentre sur les thèmes de la solitude, du vide et de la maladie mentale. Un personnage qui correspond souvent à la description des films post-apocalyptiques de la fin des années 80 et du début des années 90.
Le projet a fait surface en 2016 en publiant un ensemble de démos de 4 titres et en publiant régulièrement du matériel tous les 6 mois jusqu'à la sortie du premier album "Age Of Truth" sur Third Coming Records en hiver 2019. Toutes les sorties ont toujours été basées autour de l'art et du design d'une sortie spécifique et ont toujours été publiées dans des colorations limitées, se vendant toujours rapidement. Le projet souvent décrit comme lo-fi, noise et ambient explore différents éléments de shoegaze, minimal synth & post punk tout en développant un son unique et identifiable au projet.
"Echo In The Memory" marque un nouveau chapitre pour LUNACY dans une démarche d'annihilation sonore axée sur la tentative de reconstruction d'un monde qui n'existe plus. Enregistré sur une période de deux ans, de 2019 à 2021, mixé par Connor Clasen et masterisé par Oliver Ackermann.
Camilla Sparksss
Barbara Lehnhoff, connue artistiquement sous le nom de Camilla Sparksss, est une musicienne et artiste visuelle suisse/canadienne, spécialisée dans l'électro punk. Elle est née par -30 degrés à Kenora, Ontario, une petite ville sur les Grands Lacs du Canada. Oui, elle avait un ours domestique quand elle était enfant et oui son père pilotait un hydravion. Camilla Sparksss est surtout connue pour ses performances live captivantes qui combinent une technique unique de mélange de dub plate (vinyles), de synthétiseurs et de voix coupantes. "En tant que musicienne électronique issue du milieu punk, mon plus grand défi était de créer une expérience physique en direct. En pressant mes échantillons sur des plaques dub, je peux les jouer comme de "vrais" instruments, les platines deviennent mes guitares.
Ouverture des portes 19:00
Entrée : 27.-
Prélocs : 22.-
Membres PTR : 17.-
20ans/20francs : 20.-
Dès 16 ans révolus
Les moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un responsable légal ou d’un adulte majeur avec une procuration signée par le responsable légal.
www.ptrnet.ch