La décadanse

Lucia Martinez Garcia - L’eau brûle

Centre d'Art Contemporain
4e étage

Le Centre d’Art Contemporain Genève est heureux de présenter L’eau brûle (2023) de Lucia Martinez Garcia au Cinema Dynamo.

En 2021, Lucia Martinez Garcia remporte le Prix suisse de l’Image en Mouvement, octroyé par le Centre d’Art Contemporain Genève et un jury international dans le cadre du programme Almusibli Panorama présenté sur le 5e étage. Elle reçoit à cette occasion une somme de 10’000 CHF pour la production d’un nouveau film, qu’elle réalise durant l’année qui s’est écoulée. L’eau brûle est présenté en première le mardi 5 septembre en présence de la cinéaste (en boucle de 18h à 21h).

Lucia Martinez Garcia (*1994) est une vidéaste, réalisatrice et monteuse qui vit et travaille entre Genève et Paris. Ses films explorent le passage de l’adolescence à l’âge adulte. N’utilisant pas d’interprètes professionnels, les fictions générées sont construites sur leur réalité immédiate. Pour Martinez Garcia, la fiction se glisse souvent dans les replis de la réalité, faisant ressortir des histoires aussi minimales qu’essentielles.

L’eau brûle
2023
9 min 27

C’est l’histoire d’une femme qui a le coeur brisé. C’est l’histoire d’une femme qui s’en va. Elle fuit le monde, la souffrance, les larmes et les cris. Elle trouve la lumière.
18:00 – 21:00
Première au Cinéma Dynamo
Gratuit
Signaler une erreur Ajouté par assistantcom le 31 août 2023