Écriture, jeu et mise en scène :
Sophie Brech et Louis Fortier
Collaboration artistique :
Yann Denécé
Musique originale:
Louis Sédillot
Création vidéo et animations graphiques:
Renaud Penelle
Création lumière:
Cédric Frémaux
Scénographie:
Cédric Frémaux et Doriane Fréreau
Costumes:
Elisa Guilbert et Isabelle Chalain
Montage vidéo:
David Guillaume
Mixage sonore:
David Guillaume et Maude St-Pierre Léonard Avec la voix de Martin Lewis
Production:
Théâtre Fools and Feathers
Co-production:
L’Archipel, Fouesnant
Tubby et Nottuby de retour à la Comédie de Ferney parce que nous les avons beaucoup aimés et applaudis la saison dernière.
Ce duo exceptionnel et virtuose dans l’art du clown, du mime, du jeu masqué, nous emmène dans un voyage tumultueux au cœur du chaos qu’ils vaincront grâce à leur humanité !
Cette histoire est celle de Tubby et Nottubby, deux inconnus dont la rencontre fortuite sur les quais de la Seine, à Paris, permet au monde de préserver une lueur d’humanité, alors que s’étend partout une nouvelle ère de terreur. Confrontés à un monde dépourvu de toute justice et de toute liberté, condamnés à survivre alors que règne la Mort, Tubby et Nottubby seront emportés par les flots tumultueux de l’Histoire et du Temps, au coeur même du Chaos, en une épique traversée d’eux-mêmes.
Hanté par le souffle de Shakespeare, baigné de la poésie intemporelle de Chaplin, Laurel et Hardy, acclamé en Turquie comme « un puissant cri pour la liberté, la justice et la paix », Tempus Extraordinarius est un hommage à la beauté, au rêve et à la vie. Un chant d’espoir vital qui, par-delà la barbarie éternelle du monde, se fait l’écho brûlant de ces temps extraordinaires que nous vivons.