Mark Dopsonbest issu d’une famille reconnue à Trinidad et Tobago comme ambassadrice de toujours du Calypso dans le monde. Il a grandi au son de cette musique festive et généreuse qui prend sa source dans les rythmes chaloupés des Caraïbes, les sonorités Afro/Indo/European et l’esprit populaire des chansons des années 40/50.
Depuis l'âge de 19 ans, la musique l’a emmené des Caraïbes, en Amérique du nord, au Canada et en Europe pour des tournées avec un groupe de soca Taxi, avec The Orange Sky un groupe de rock/reggae, et avec le sitariste Mungal Patasar pour l’album Dreadlocks (Virgin France) parmi tant d’autres.
En 2004, il devient accordeur de cloches et de carillons, pour la fonderie Paccard à Annecy en France, où il est installé. Il y fait d’ailleurs quelques collaborations avec plusieurs artistes locaux.
Il partage également avec son compatriote et ami, le chorégraphe Wayne Barbaste, des projets artistiques autour de la danse, parfois par le biais de l’art-thérapie pour des personnes en situation de handicap.
Chaque concert avec Mark Dopson est un prétexte au partage, à la fête, la danse et à la joie de vivre.
Embarquez pour un voyage ensoleillé et rythmé !