La décadanse

LE CHEVALIER DE RINCHY + MANUEL J. GROTESQUE + DJ BADABOUM

Bongo Joe

Le Chevalier de Rinchy (chansons jingles lofi dada)

Le Chevalier de Rinchy, de son vrai nom Guillaume Bérinchy, est également la moitié du Club des chats, formation qui existe depuis une quinzaine d’années. Il tient notamment le label Le Vilain Chien qui a sorti en K7, vinyles ou jadis CD-R quelques fleurons de la lo-fi expérimentale française, en plus d’être impliqué dans de nombreux projets loufoques.

Quand on lui demande le choix de ce nom au caractère si noble de Chevalier de Rinchy, Guillaume Bérinchy répond simplement : « À une lettre près j’avais une particule, alors… Je crois que quand j’ai commencé ce projet, j’étais dans une période assez optimiste et j’aimais bien le côté grandiloquent et suranné. J’ai grandi à la campagne, avec des chevaux et j’aime bien les vieux châteaux. J’aimerais vraiment vivre dans un château et le laisser s’écrouler tranquillement, jusqu’à ne plus pouvoir vivre que dans la dernière pièce qui a un toit. Puis partir pour un autre château… »

Manuel J. Grotesque (chansonnier contemporain)

... ou l'homme qui disait f*ck you
Manuel J. Grotesque, chanteur désormais exilé à Brest, après des voyages loin, des vies multiples et une quantité inénarrable d’albums aux titres aussi évocateurs que «Dieu a un tee-shirt», «Au revoir les poires», «Faire les fonds du viaduc pendant que ton père t'espionne» ou «Farine in the sky». Si on dit de lui que c’est un touche à tout c’est bateau. Si on dit qu’il est dingue c’est simpliste. Si on dit que c’est un génie c’est lourdingue. Si on dit qu’il est marrant c’est ultra réducteur. Si on dit qu’il s’en fout de tout c’est faux. Si on dit qu’il chante bien c’est tarte à la crème. Si on dit qu’il est nonchalant c’est pas si sûr. Si on dit qu’il est prolifique c’est en deça. Si on dit qu’il écrit des chansons comme il pisse c’est un peu vulgaire. Si on dit qu’il nous tape sur le système c’est pas sympa. Si on dit que qu’il est sympa ça lui tape sur le système. On peut continuer encore longtemps... Soirée démente en perspective.

Avant/après dj-set par Badaboum.
19:00 – 22:00
5.- / 10.- / 15.- (cash only)
Signaler une erreur Ajouté par papa le 26 décembre 2023