Reverend Beat-Man (swiss blues trash)
Beat-Man a entamé sa carrière en 1986 avec son groupe The Monsters. Par la suite, il a créé la Lightning Beat-Man One Man Band et a changé son nom en Reverend Beat-Man en 1999. En plus de nombreuses tournées à travers le monde, il a remporté plusieurs prix nationaux en Suisse pour son travail et a été nommé pour le Prix de la Musique Suisse en 2014.
Sa musique puise ses racines dans les débuts du Blues et du Rock'n'Roll, mais elle est également empreinte d'une touche contemporaine. Véritable légende vivante, les concerts de Beat-Man sont connus pour leur énergie exceptionnelle et leur caractère mémorable. On le décrit souvent comme un réacteur atomique sur scène !
Pierre Omer’s Swing Revue (swing garage jive and jungle beats)
Pierre Omer – chant et guitare
Geraldine Schenkel – claviers
Christoph Gantert – trompette et chant
Julien Israélien – batterie, percussions
Dix ans après avoir atteint la terre, Pierre Omer et ses compères de la Swing Revue sont de retour, plus frais et pimpants que jamais, avec un tout nouvel album dans la doublure du veston de leur smoking.
Avec « Tropical Breakdown », on est dans le swing, mais aussi dans un monde étrange, un monde parallèle. Nos quatre iconoclastes brisent les frontières du genre, lui tordent le cou, courbent les rythmes, expérimentent de nouvelles sonorités.
Avec ses compositions originales enracinées dans le blues, le swing, l'exotica, l'expérimental et le film noir, l'écriture de l’album est plutôt sombre, évoquant les temps troublés que nous traversons. Mais le groupe nous rappelle ce que le swing a toujours été: une musique énergique, joyeuse et intrépide pour un monde absurde…
Leur album est sorti sur le label bernois de Reverend Beat-Man, Voodoo Rhythm Records.
affiche © Enzo et Melkior
_
Les événements Bongo Joe sont soutenus par la Ville de Genève, Pro Helvetia, la Loterie Romande et la FPLCE