La décadanse

Cucurucho Valdés

eMa

Roberto Carlos, dit Cucurucho, petit-fils de Bebo Valdés et neveu de Chucho Valdés, montra depuis un très jeune âge des dispositions impressionnantes pour la musique. Par exemple, à 9 ans il se produisait déjà sur scène avec son oncle Chucho.

Naturellement influencé par sa tradition familiale, mais aussi par la musique dansante, il a joué avec la plupart des formations cubaines internationalement connue. En 2001 il est invité à rejoindre le groupe titulaire d’un Grammy, Los Van Van pour remplacer le célèbre Pupy Pedroso. Rapidement il devient un membre fondamental de l’orchestre en tant que compositeur, arrangeur et interprète, jusqu’au moment où il décide de quitter ce monument de la musique et de monter son propre projet au cours de l’année 2014.

Accoutumé à se produire dans les plus grandes salles de concerts du monde, telles que le Miami Arena, le Roundhouse de Londres, ou à donner des représentations dans des endroits mythiques tels que l’opéra de Sydney ou le Hollywood Bowl, face à plus d’un million de spectateurs lors du Concert pour la Paix à La Havane en 2009, ou plus récemment au WOMEX (World Music Expo), Cucurucho sait comment faire vivre une intense expérience scénique à son audience.

Il fait partie actuellement des plus grands représentants de l’unique “pianistica” cubaine, un mélange entre des sonorités contemporaines et ses propres racines musicales traditionnelles cubaines, en faisant preuve d’une incroyable virtuosité, d’un lyrisme fabuleux et d’un grand charisme. Par son interprétation unique, à la fois douce et puissante. Cucurucho a gagné la reconnaissance de toute la presse musicale cubaine.

Lors de la création de son groupe et pour l’enregistrement de son premier album, il s’est entouré de musiciens d’exception, dont le contrebassiste Fabían García Caturla du Buena Vista Social Club, alors âgé de 80 ans et qui a récemment pris sa retraite.
20:15 – 23:30
ENTREE: 25.- AVS/CHOMEUR: 15.- ELEVES CEGM: 10.-
Signaler une erreur Ajouté le 7 février 2024