Mercredi 6 mars 2024 – Rencontre & Projection autour de May Ayim à l’Espace Lab
Une Rencontres exclusives “Hors les murs” du Salon du Livre.
May Ayim est née à Hambourg en 1960, d’un père ghanéen et d’une mère allemande. Abandonnée dans un orphelinat, May Ayim va grandir en Allemagne au sein d’une famille adoptive blanche. Son expérience du racisme va façonner l’œuvre poétique de cette militante afro-féministe, qui part de l’intime pour questionner l’appartenance, ainsi que le passé trouble et le devenir inquiétant de son pays. May Ayim décède à Berlin en 1996. En 2022, les éditions Ypsilon publient son œuvre poétique « Blues en noir et blanc », puis en octobre 2023, le recueil d’essais « Nouveau départ » qui retrace le parcours de May Ayim.
Mercredi 6 mars 2024 dès 19h00
19h00: Projection du documentaire « L’’espoir dans le cœur » (1997) qui dépeint la poète, scientifique et militante politique ghanéene-allemande May Ayim.
19h30: Rencontre avec les traducteurs Lucie Lamy et Jean-Philippe Rossignol sur le recueil d’essais « Nouveau départ » de May Ayim.
Inscription à la Rencontre obligatoire ici:
calendly.com
On se réjouit de t’accueillir à l’Espace Lab pour Rencontrer, Échanger et Découvrir les oeuvres de May Ayim en présence des traducteurs Lucie Lamy et Jean-Philippe Rossignol.
Apéritif offert !
Espace LAB – Rue des Grottes 32, 1201 Genève
Créativement