Alchimie des genres, croisements hypersoniques, dans le laboratoire musical des Gatillos, on cultive la transcendance et la constante hybridation musicale. Expérimentateurs, explorateurs, les quatre artisans de ce groupe genevois à l’étiquette rock apportent chacun leurs ingrédients : Monney B, vétéran de la scène blues avec Hell’s Kitchen, Pierre Omer, membre fondateur du très funèbre combo The Dead Brothers, Fred Raspail, one man band à l’univers sauvage, Philippe Castella enfin, DJ et producteur de reggae.
Les racines de Lös Gatillos plongent dans le sol riche de la musique roots, du blues et du swing comme en témoigne leur premier album. Cependant, leurs expérimentations sonores prennent depuis quelques temps déjà une tournure exaltante, épousant sans crainte la modernité d’une musique rock de mêlant à l’âme du hip hop old school, aux envolées post-punk, au kraut, et à l’attrait hypnotique du trip hop.
Dans le texte, en français, en anglais, voire en allemand, à trois voix (celles de Monney B, Pierre Omer et Fred Raspail), dans le beat (celui de Philippe Castella à la batterie), Lös Gatillos est avant tout un groupe de scène, libre et sans conventions.