Mycélium
Personne ne se doute en entrant en studio, pas même le protagoniste de l’aventure, Thierry Girault, que son premier album sous son nom après 25 ans de carrière, sera une perle sonore et esthétique.
C’est d’abord la mélodie, puis la finesse du jeu pianistique qui émeuvent dès la première écoute. Puis viennent la légèreté et l’extrême intelligence du jeu de batterie, qui forme avec le son clair et précis de la contrebasse, une rythmique parfaitement au service de la musique du compositeur. Quant au sax, on entend la dévotion mélodique qu’il voue à son ami, il semble n’être que l’image soufflante, la respiration du Mycélium, ce réseau invisible pour les yeux, qui lie musiciens et mélomanes. La première écoute passée, comme dans un songe, on ne peut s’empêcher de remettre Mycélium sur la platine. Signe d’un grand album qu’on réécoute à l’infini.
Thierry Girault vient présenter au Podium un nouvel album jazz très authentique, une véritable déclaration d’amour à la nature et au vivant sous toutes ses formes.
Piano, voix : Thierry Girault / Saxophone : Laurent Desbiolles / Contrebasse : Simon Desbiolles / Batterie : Thibaud Pontet
Première partie :
Samantha Lyard-Anaya, âgée de 18 ans, est une élève du conservatoire d'Annecy depuis de nombreuses années. Après avoir étudié le piano classique, elle s'est orientée vers les musiques actuelles et le jazz. Pianiste et chanteuse, elle s'est déjà produite sur scène en solo et en groupe. Elle a notamment assuré deux premières parties du festival de jazz aux Carrés. Avec Marius Kikteff, Siméon Chevallay et Rafael Jacoud, elle vous proposera un répertoire composé de jazz latino et de chansons.
Ouverture des portes du Podium 1h avant la représentation, le bar vous accueille avec des boissons. Pas de restauration ce soir.
Pour les spectateurs à mobilité réduite, merci de nous contacter par mail pour la réservation de places adaptées : contact@podium-poisy.fr