La décadanse

Fête de la danse - OUVERTURE OFFICIELLE - The Dancing Public - Mette Ingvartsen

Village de la Danse

La Fête de la Danse Genève ouvre sa semaine de festivités avec The Dancing Public, une oeuvre de l'artiste danoise Mette Ingvartsen. S'inspirant des mystérieuses foules en délire du Moyen-Age, le spectacle invite à explorer l’extase collective. Une force irrésistible va se libérer au Village de la Danse ! En partenariat avec le festival steps.

- HORAIRE -

18:00-19:00 : Ouverture officielle de la Fête de la Danse Genève
19:00-20:30: The Dancing Public - Mette Ingvartsen

- Ouverture de la Fête de la Danse -

Ce mardi 30 avril s'ouvrent conjointement la Fête de la Danse suisse, la Fête de la Danse Genève et le Village de la Danse. Tout cela vaut bien des discours, un apéritif et un spectacle détonnant proposé en partenariat avec le festival steps !

- The Dancing Public - Mette Ingvartsen -
En collaboration avec le festival steps (24 avril - 19 mai)

Avec The Dancing Public, le public est au centre de l'action. Debout, dans un grand espace, la foule constitue elle-même la scène. La danseuse s'y fraie un chemin, investissant l'espace d’histoires, de musique électronique et de mouvements saccadés. Une rave-party extatique prend vie, avec vous !

The Dancing Public puise son inspiration de la mystérieuse "danse de Saint-Guy", trouble mystérieux qui a sévit en Europe entre 1200 et 1600 de notre ère, provoquant des convulsions en chaîne dans la rue. Foules immenses, corps convulsés, débordements extatiques: la "danse de Saint-Guy" compte parmi les phénomènes les plus extraordinaires de l’histoire de l’humanité !

>> pour en découvrir plus, direction :
fetedeladanse.ch
Signaler une erreur Ajouté par Iris le 16 avril 2024