La décadanse

FIERCE FEMMES

Gallery Brulhart

“Fierce Femmes”, une exposition collective organisée par Jemima Kakizi, présentant des oeuvres de Cynthia Butare, Odile Uwera, Crista Uwase, Teta Chel, and Miziguruka.

Depuis le cœur de la dynamique scène artistique rwandaise, l’exposition «Fierce Femmes» témoigne de l’esprit de résistance et des identités multi-facettes des femmes rwandaises. Grâce à un mélange captivant d’expression artistique et de récits, cette exposition explore les complexités de la féminité rwandaise contemporaine, invitant les spectateurs à un voyage introspectif et exploratoire.

À la suite du génocide de 1994 contre les Tutsi, le Rwanda s’est lancé dans un projet de reconstruction culturelle et a connu d’importantes transformations.

Kigali, la capitale du Rwanda, a connu ces dernières années une explosion de galeries d’art et d’espaces culturels, gérés principalement par de jeunes artistes talentueux et résolus. Inspirés par les changements en cours au Rwanda et par la richesse des traditions narratives rwandaises, ces artistes pratiquent divers arts, y compris la musique, la danse, la poésie et la mode.

L'exposition est à voir du 19 avril au 4 juillet 2024, pendant les heures d'ouverture de la galerie:
mercredi et vendredi : 12h-18h
jeudi : 12h-20h
samedi : 10h-18h
Signaler une erreur Ajouté par Gallery Brulhart le 15 avril 2024