La décadanse

TRACT & ORPHEVRE

Floky la loutre

TRACT

A la croisée des chemins entre un post-rock énergique et un shoegaze atmosphérique, l’EP a été enregistré et mixé par Maurizio Baggio (Boy Harsher, The Soft Moon) au studio La Distilleria (Italie).

Né de l’amour porté aux rythmes hypnotiques et aux mélodies qui brûlent ou apaisent l’âme, TRACT est un quatuor post-rock récemment fondé à Genève. Ses compositions témoignent d’un intérêt certain pour l’expérimentation et rappellent, au détour de leurs orages sonores, les éthers de Mogwai ou les averses électriques d’Interpol.

Premier EP du groupe, « Decay » vient couronner la sortie d’une série de singles et une première salve de concerts – dont une sortie remarquée dans le décor enchanteur de la Crypte des Bastions lors de la Fête de la musique.

Subtilement tranchante ou perchée sur un fil, la musique de TRACT ne cherche pas de point d’équilibre mais invite l’auditeur à s’aventurer dans ses dédales, à la recherche de fugaces moments de sérénité.

ORPHEVRE

Eloïse Vibert est une autrice-compositrice-interprète, dont l’expression artistique se déploie à travers un folk à la fois brute et onirique. Elle commence son projet Orphèvre en 2016, explorant ainsi différentes manières de véhiculer des émotions fortes avec un set up minimaliste : une guitare et une voix. Après plusieurs années de création discrète et de concerts en France et en Suisse, ainsi que la sortie en 2021 d’un exercice de composition : les nobody has three minutes (intitulé “Shelter” sur les plateformes musicales), elle a sorti son premier EP : Shadow Theater, le 8 décembre 2023.

Entrée libre, paiement au chapeau
Signaler une erreur Ajouté par Flokylaloutre (Floky la loutre) le 2 juin 2024