La décadanse

41ÈME FÊTE DE L'AMR AUX CROPETTES

AMR - Sud des Alpes

L'AMR AUX CROPETTES du 26 au 30 juin

VENDREDI 28 JUIN ----------------------

➛ 17h, petite scène - UN ATELIER BINAIRE DE CHRISTOPHE CHAMBET avec :
Y.Wolf, chant. B.Baumann, trombone. N.Nguyen, P.Bertschmann, guitare électrique. J.Chereau, clavier électrique, chant. L.Rassat, contrebasse, chant. C.Chambet, batterie.

➛ 18h, grande scène - TRIO TOL
Dante Laricchia, basse électrique. Nicola Orioli, clarinette. Claude Tabarini, batterie.
Le trio TOL est né de rencontres et de séances spontanées dans ce petit temple de la musique et de la littérature qu'est la demeure de C.Tabarini. L’entente du trio a été immédiate et consolidée au fil du temps, leur permettant des scénarios de plus en plus audacieux. Surréaliste et amusant, parfois discordant, parfois mélodieux, le jeu est nourri par la clarinette et invariablement remis en question par la section rythmique.

➛ 19h, petite scène - THE DOUBLE R
Romane Chantre, Rodolphe Loubatière, batterie, objets, autres.
Au milieu de la pièce deux batteries se rencontrent : sont-elles identiques ? Bien sûr que non. Similaires ? Peut-être. Se reconnaissent-elles ? Certainement. Elles se posent des questions et discutent, s'énervent, se marrent, foutent le camp, reviennent, se dissolvent.

➛ 20h15, grande scène - ADEM - ADEM: DUO SANKOUM CISSOKHO - MBAR NDIAYE & GUEST
Sankoum Cissokho, voix, kora. Mbar Ndiaye, percussions. Khady Sarr, danse. Papis Diongue : batterie. YéYé Faye : claviers. Franco Casagrande : guitare. Ibrahim Mbaye : basse.
Héritiers d’une longue lignée de griots, Sankoum Cissokho et Mbar Ndiaye perpétuent les traditions du Sénégal. Virtuose et inventif, Sankoum mêle les sonorités délicates de la kora à une manière de dire et de chanter qui n’appartient qu’à lui. Quant à Mbar Ndiaye, il incarne à lui seul tout un orchestre ! Pour ce concert, ils invitent Khady Sarr, chorégraphe et danseuse d’une rare vitalité.
Concert organisé dans le cadre des Vendredis de l’Ethno par les Ateliers d'ethnomusicologie et l'AMR, avec le soutien de la Ville de Genève et du Fonds culturel Sud.

➛ 21h30, petite scène - NOMADIM
Marc Crofts, violon, composition. Louis Matute, guitare électrique. Cyril Billot, contrebasse. Marton Kiss, batterie.
NOMADIM est le projet jazz de Marc Crofts. Dans son violon voyageur, on retrouve les traces d'une identité musicale multiple : entre jazz et classique, musiques de l'est et gammes orientales. Ce bagage atypique lui permet d'explorer toute la palette sonore. Mais la virtuosité est avant tout au service d'une sensibilité à fleur de peau, d'un discours poétique et moderne, où le compositeur s'affranchit de ses modèles pour nous livrer son chant intérieur.

➛ 22h45, grande scène - ELOI CALAME QUARTET
Eloi Calame clarinette basse. Nicolas Masson, saxophone ténor. Pierre Balda contrebasse. Noé Franklé, batterie.
L’impermanence des mondes c’est un voyage, un dialogue et une lutte. À travers la musique, trois démons, Naggèr, Nedom, et T s’affrontent pour le contrôle des mondes. Des émotions se matérialisent, parfois terrifiantes, ou douces, toujours incontrôlables. Les notes viennent remuer ces maîtres tyranniques qui vivent en chacun de nous. Celui qui tendra l’oreille les verra s’animer, pour mieux s’entretuer et renaître.

INFOS PRATIQUES

Tous les concerts sont offerts // Stands de boissons et de nourriture à disposition // Accès parc des Cropettes: Rue Elisabeth Baulacre, 1202 Genève // Bus 8 (arrêt Grottes) // Parking: Montbrillant, Arcades, Cornavin
17:00 – 00:00
Concerts offerts
Signaler une erreur Ajouté par amrgeneve le 28 mai 2024