La décadanse

𝗧𝗛𝗘 𝗗𝗔𝗥𝗧𝗦 (𝗨𝗦) + 𝗕𝗥𝗢𝗞𝗘𝗡 𝗕𝗥𝗜𝗗𝗚𝗘 (𝗖𝗛)

L'Écurie

• 𝗧𝗛𝗘 𝗗𝗔𝗥𝗧𝗦 (𝗨𝗦) •
𝐺𝑎𝑟𝑎𝑔𝑒-𝑃𝑢𝑛𝑘 (𝐴𝑙𝑡𝑒𝑟𝑛𝑎𝑡𝑖𝑣𝑒 𝑇𝑒𝑛𝑡𝑎𝑐𝑙𝑒𝑠 𝑅𝑒𝑐𝑜𝑟𝑑𝑠)

alternativetentacles.com
www.facebook.com
www.instagram.com

The Darts porte haut le flambeau du rock tel qu’il a pu être forgé par les mythiques Cramps. Signées initialement sur le label de Jello Biafra les américaines déroulent un mélange forcément explosif de garage, de punk psyché et de rockabilly, aux allures de série B éternelle.
Elles se démarquent du tout venant punk-rock par un sens mélodique profond et un groove dévastateur, qui fait basculer l’album à plusieurs reprises dans l’univers de la soul.
Sans jamais se départir d’une force de frappe redoutable, la formation souffle sur les braises de la culture trash américaine avec une grande finesse, rappelant que le psychobilly est bien l’enfant du rock et de la soul.
« Boomerang » plonge dans les eaux tumultueuses d’un répertoire subversif qui n’a jamais cessé d’éveiller des sentiments de saines révoltes, et de nourrir un imaginaire toujours renouvelé. The Darts fonce dans le mur des conformismes. Ce bruit et cette fureur-là ont l’avantage d’éclairer une musique devenue au fil des années l’incarnation d’un underground plus vivant que jamais.

youtu.be
youtu.be

〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️

• 𝗕𝗥𝗢𝗞𝗘𝗡 𝗕𝗥𝗜𝗗𝗚𝗘 (𝗖𝗛) •
𝐺𝑎𝑟𝑎𝑔𝑒-𝑃𝑢𝑛𝑘 (𝐴𝑙𝑡𝑒𝑟𝑛𝑎𝑡𝑖𝑣𝑒 𝑇𝑒𝑛𝑡𝑎𝑐𝑙𝑒𝑠 𝑅𝑒𝑐𝑜𝑟𝑑𝑠)

www.facebook.com
www.instagram.com

La sueur. La crasse. Le strass. Les décibels.

Tant de mots qui pourraient décrire le trio garage rock nyonnais BROKEN BRIDGE lorsqu’il exécute ses performances sur scène, pied au plancher.

Après une année 2022 remplie de sueur, notamment en 1ère partie de Amyl & The Sniffers, et au Paléo Festival, l’envie est venue au trio de balancer 12 pistes de rock’n’roll à haute fréquence, sur un nouvel album teinté de sonorités punk et glam des 70s. C’est donc dans ce brûlot qu’est né son tout nouvel album “LOVE & SWEETNESS”.
Ce dernier marque le début d’une nouvelle ère pour nos trois écorchés Nikolaï, Don Saltamontes et Redd Knee ; une ère, ou plutôt un monde où les mélodies catchy se frottent au rock’n’roll suant et sans répit. Un album qui marque aussi un point culminant de son lyricisme acerbe, dont la violence sourde et stridente se retrouve en résonance avec sa pochette ensanglantée.

À voir absolument en live. Ce n’est pas eux qui le disent, mais bien leur public, leurs concerts cumulant un nombre toujours grandissant d’abasourdi.x.e.s.

POUR LES FANS DES NEW YORK DOLLS, RAMONES, RADIO BIRDMAN, BLONDIE, IGGY & THE STOOGES OU THE CLASH.

youtu.be

❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀

𝕆𝕌𝕍𝔼ℝ𝕋𝕌ℝ𝔼 𝔹𝕌𝕍𝔼𝕋𝕋𝔼: 𝟙𝟟ℍ𝟘𝟘
ℂ𝕆ℕℂ𝔼ℝ𝕋: 𝟚𝟙ℍ𝟘𝟘
〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️〰️
ℕ𝕆 ℍ𝕆𝕄𝕆ℙℍ𝕆𝔹𝕀𝔸
ℕ𝕆 𝕍𝕀𝕆𝕃𝔼ℕℂ𝔼
ℕ𝕆 ℝ𝔸ℂ𝕀𝕊𝕄
ℕ𝕆 𝕊𝔼𝕏𝕀𝕊𝕄
ℕ𝕆 ℍ𝔸𝕋𝔼!
Signaler une erreur Ajouté par Martial (L'Écurie) le 2 mars 2024