Nous vous invitons chaleureusement à notre traditionnelle
♡ Fête d’été de la librairie ♡
Vendredi 5 juillet 2024
dès 12h c'est les soldes !
dès 18h vernissages, mini-bar et amuses bouches par fhunyue gao.
LES VERNISSAGES:
☆ Lancement des Affiches des Disperséexs
par Alex Gence, Dina Mimi, Louise Nelson et Caroline Schattling Villeval.
Le projet des Affiches des disperséexs vise à produire et diffuser des créations d’artistes en séries limitées, en collaboration avec Maud Bosset de l’imprimerie bahnhofstrasse et la graphiste Maurane Zaugg. Pour l’année 2024, nous avons le plaisir d'inviter les artistes Alex Gence, Dina Mimi, Louise Nelson et Caroline Schattling Villeval à faire des porpositions en libre création. Leurs affiches seront à disposition à prix libre durant la fête de l’été.
Le projet est soutenu par la Ville de Genève, Inarema et la Fondation Jean Genoud.
***
☾ Lancement de Les rues par Môh Dramane Cissé Ibrahim.
Les rues (auto-publié, 2024) reproduit un des carnets dessinés de l'artiste Môh Dramane Cissé Ibrahim basé à Lausanne. Depuis 2007, il fabrique lui-même ces carnets avec des papiers récupérés ici ou là. Au total, l’auteur a créé environ cinquante de ces cahiers. Ils sont composés de textes ou de dessins, réalisés avec des techniques variées, parfois peints et parfois simplement réalisés au stylo bic. Les thématiques abordées vont des politiques migratoires internationales à des questions d’égalité, en passant par des histoires personnelles et toutes les questions qui l’interpellent sur le moment. Pour réaliser ce livret, Cissé s’est fait épauler par ses amis Simon Dubois et Guy Meldem.
***
🌹 Lancement de Roses épines de Stéphanie Roşianu.
19h30 - Lecture par Stéphanie Roşianu.
Par une hybridation du langage et des genres, dans une perspective de luttes féministes intersectionnelles, Roses épines (La Veilleuse, 2024) est un conte-manifeste qui nous invite à créer nos propres récits à travers une réappropriation de nos liens. Invoquant aussi bien Sailor Moon et les mondes marins que les contes populaires roumains, il bouscule les mythes afin de s’en affranchir dans un souffle émancipateur et joyeux.
Stéphanie Roşianu développe une recherche expérimentale de l’écriture, en utilisant le langage comme un matériau qui mène à la création de textes hybrides, d’installations visuelles ou de créations scéniques. Son écriture invite à se réunir pour inventer des liens autres que ceux proposés par la société capitaliste. En 2023, elle cofonde Les Médusales à Lausanne, un projet culturel qui prend la forme d’une librairie associative ; son but étant de favoriser l’accès aux littératures queers, décoloniales et féministes.