Fulu Miziki
+ DJ Krapitaine Cochet
Fulu Miziki, "son des poubelles" en lingala, débarquent de Kinshasa avec leur groove écolo-punk !
Ce collectif d’artistes multidisciplinaire est basé au cœur de l’Afrique, dans la capitale congolaise Kinshasa. Depuis plusieurs années, ses membres passent beaucoup de temps à conceptualiser un orchestre fait à partir d’objets de récupération trouvés dans les poubelles, des instruments sans cesse en mutation, toujours à la recherche de nouvelles sonorités. La fabrication de leurs propres instruments, costumes de performance et masques est essentielle à leur démarche. Leur son unique supporte un message panafricain de libération artistique, de paix et un regard sévère sur la situation écologique de la République Démocratique du Congo et du monde entier.
Ils secouent le dancefloor avec leur "Twerkanda" créatif, tout en faisant vibrer leurs instruments bricolés avec amour. Leurs performances ? Des explosions de fun et de folie, avec des costumes et des masques faits maison qui donnent le ton : Recyclons, dansons, réinventons le monde !
DJ Krapitaine Cochet
Le Krapitaine est un musicien adepte de la lutherie sauvage et un DJ. Quand il ne mixe pas des vinyles avec les Ghetto Fakirs, il lui arrive d'animer des soirées en solo sans serpents, mais toujours avec des pépites musicales qui feront germer le dancefleur.Son répertoire oscille entre l'Afrobeat, le Highlife, le Juju, le Reggae, le Hip-hop et les grooves du monde.