L’armée du brouillard
C’est un événement que l’accueil au Galpon du Teatro de lo Inestable. Poursuivant son travail sur les migrations, la compagnie espagnole nous entraîne au fil d’une odyssée cruelle qui est celle d’individus en quête d’un monde meilleur.
Nous parlons du drame de Fati et Marie, une mère et sa fille qui sont mortes en traversant le désert tunisien à la recherche d’une vie meilleure.
Une mère et une fille âgées respectivement de 30 et 6 ans. Leur mort met un nom sur l’enfer que vivent des centaines de migrants, jetés par l’armée tunisienne dans ce terrible désert à la frontière de la Libye, où, avec des températures de 50 degrés, il est impossible de survivre sans abri, sans nourriture et sans eau.
La pièce voyage à travers le corps de la femme et de sa fille, et ce voyage nous emmène vers des milliers d’autres corps errant sur des routes différentes, sans espoir, perdus et désolés.
Avec intelligence et sensibilité, le Teatro de lo Inestable nous donne accès à ces Ulysse contemporains dont, à chaque instant, nous pouvons rejoindre les rangs.