Dans le cadre de la Saison culturelle 24-25. Conditions d'achat des billets sur
www.saisonculturelleplo.ch. Les enfants doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte. Par respect pour les enfants, les artistes et les autres spectateurs, nous nous gardons le droit de refuser l'entrée aux enfants n'ayant pas 3 ans révolus et aux retardataires, sans remboursement ni échange.
Création 2024
Au cœur d’une forêt belle et étrange, une vieille guérisseuse découvre une jeune femme ensauvagée et la libère d’un piège. Les deux femmes ne parlent pas. L’une n’a jamais appris et l’autre se méfie désormais du langage et se sert des sons, gestes et autres grognements pour se faire comprendre ou déployer ses pouvoirs. Maladroite et apeurée, la jeune femme trouvera finalement le courage et les bons gestes pour aider la vieille sorcière à se soigner.
Dans ce spectacle, vidéo, chant, musique et mouvement se mêlent à l’histoire et invitent les spectateurs à prendre part au dénouement. Un objet théâtral immersif, drôle et poétique sur la transmission entre les générations : Isabelle Caillat, comédienne-danseuse et Myriam Boucris, comédienne-chanteuse, y célèbrent le lien essentiel et vivace entre les aînés et les jeunes gens qu’ils guident et inspirent.
Après avoir conçu, coécrit et mis en scène des spectacles mêlant musique et théâtre, joués à Paris où elle vivait alors, Myriam Boucris s’est installée à Genève. Elle y fonde la compagnie Tohu Wa Bohu en 2003 et poursuit son travail. La compagnie a désormais douze créations à son actif et ses ateliers théâtre accueillent enfants et adolescents dans les communes de Bardonnex et de Plan-les-Ouates.
Texte, musique, mise en scène : Myriam Boucris / Jeu : Isabelle Caillat, Myriam Boucris / Son : En cours de distribution / Vidéo : Noa Roquet / Lumières : Claire Firmann / Scénographie : Denis Correvon / Costumes : Samantha Landragin / OEil extérieur : Noémi Alberganti et Denis Correvon / Coproduction : Commune de Plan-les-Ouates et Compagnie Tohu Wa Bohu / Avec le soutien de la Loterie Romande, du Fonds SIG et de la Fondation Hans Wilsdorf.