Comme dans ton salon : projection pour max 40 personnes à l'heure de l'apéro
Pas de café, pas de télé, pas de sexe / film de Romed Wyder
Produit par le collectif Laïka Films à l'Usine et tourné dans le squat Rhino avant l'introduction de la libre circulation.
Deux garçons amoureux de la même fille sur fond de mariage blanc. "Pas de café, pas de télé, pas de sexe" raconte l’histoire d’Arno, 27 ans, qui vit dans les squats genevois.
Son meilleur ami est Maurizio ; il a obtenu son permis de séjour en Suisse grâce à un mariage blanc. L’amie de Maurizio, Nina, une Française avec laquelle il aimerait vivre à Genève, se heurte au même obstacle administratif.
Pour permettre à Nina d’obtenir un permis, Maurizio convainc Arno, au nom de leur vieille amitié, de conclure un mariage blanc avec elle. Non sans réticence, Arno accepte cet arrangement. Maurizio, rassuré, s’absente quelques jours. Resté seul avec Nina, Arno, d’ordinaire timide avec les femmes, tombe amoureux d’elle. Et elle de lui. Au retour de Maurizio, Arno n’arrive pas à lui cacher la vérité. Nina et lui finissent par avouer leur relation. Leur arrangement est alors remis en question, mais ils s’efforceront en fin de compte de résoudre ce dilemme ensemble...
Réalisation, production : Romed Wyder Scénario : Romed Wyder, Maria
Watzlawick Cast : Vincent Coppey, Alexandra Tiedemann, Pietro Nalini Selvadoray
Image : Stéphane Kuthy
Son, mixage : Martin Stricker Montage : Orsola Valenti
Musique : Thierry Clerc, Daniel Schweizer
Directeur de production : Christophe Cupelin Collaboration artistique : Maria Watzlawick Production : Laïka Films, Paradigma Films, Radio Télévision Suisse 87 min. – Suisse – 1999 – VO française
paradigmafilms.ch