Écrite par l’auteur à succès Fausto Paravidino, cette tragi-comédie exprime l’histoire de deux frères unis de façon fusionnelle, qui tombent amoureux de la même femme, et toutes les conséquences que cela provoque. Dans cette situation inhabituelle, leur relation fraternelle est sérieusement mise à mal en s’opposant à leurs relations amoureuses.
Cette jeune femme s’appelle Érica, c’est leur colocataire. Très indépendante, elle se montre de plus en plus négligente face aux règles de vie commune de ce trio compliqué. Cela tourne progressivement au cauchemar, au point que les deux frères décident de sacrifier leurs sentiments pour sauver leur fraternité. S’en suivent toutes sortes de situations à rebondissements quand ils choisissent d’écarter cette jeune fille de leurs vies.
Cette comédie grinçante évoque aussi le refus du passage à l’âge adulte de certains jeunes d’aujourd’hui, autant que les méandres qui amènent aux différents types de violences, d’abord psychologique puis physique, que rencontrent beaucoup de couples de nos jours, en référence à la violences conjugale de notre siècle.
Dans une scénographie originale, ce huis-clos prend aux tripes, en entremêlant l’émotion, la brutalité, la force de vie, l’humour et la tendresse, jusqu’à son dénouement final très inattendu mais tellement actuel.
Parmi les nombreuses distinctions qu’a obtenues l’auteur, sa pièce DEUX FRÈRES a reçu LE PRIX TONDELLI ainsi que LE PRIX UBU en 2001.
Informations et réservations :
alchimic.ch
MISE EN SCÈNE ET CONCEPT SCÉNOGRAPHIE
Camille Édith Bouzaglo
JEU
Thomas Diebold, Victoria Duquesne, Eliot Sidler, Rebecca Bonvin
COLLABORATION ET RÉALISATION SCÉNOGRAPHIE
Cornélius Spaeter
CRÉATION COSTUMES
Hervé Broillet
CRÉATION LUMIÈRES
Philippe Maeder
CRÉATION SON
David Scrufari
CHORÉGRAPHIE
József Trefeli
MAQUILLAGE ET COIFFURES
Johannita Mutter
RÉGIE SON ET LUMIÈRE
Philippe Maeder
ADMINISTRATION
Yolanda Fernandez
GRAPHISME
Bernard Bréchet
Création de la Compagnie Vrai du Faux en coproduction avec le Théâtre Alchimic