Rendez-vous les 10 et 11 janvier 2025 sur la scène du Théâtre de Beaulieu
Yann Marguet ramène une dernière fois son spectacle EXISTER, DEFINITION là où tout a commencé : à Lausanne. Avant de reprendre de plus belle sa tournée française !
Yann Marguet a conquis le cœur de la Suisse romande avec des Orties devenues légendaires, dans lesquelles il disséquait à sa sauce des concepts aussi variés que les guêpes, les Français, le vin ou les impôts.
115 numéros plus tard, Les Orties font partie de l’histoire de Couleur 3 et Yann Marguet est en en passe de faire de même Outre-Jura avec des chroniques hebdomadaires très suivies sur France Inter (dans Zoom Zoom Zen le jeudi) et sur TMC (Vivement qu’on crève le vendredi dans Quotidien).
Il joue en parallèle son premier seul en scène EXISTER DEFINITION depuis janvier 2023 à Paris, et désormais en tournée française, recueillant louanges du public et critiques enthousiastes de la presse parisienne.
Quant à la Suisse romande, elle n’avait plus vu Yann sur scène dans EXISTER, DEFINITION depuis le printemps 2022. C’est donc la dernière qui sonne pour les retardataires ou les enthousiastes qui voudraient (re)voir une dernière fois sur scène l’épatant EXISTER DEFINITION, de l’infiniment grand à l’infiniment con.
Ce seul en scène s’attelle en effet à comprendre et expliquer le sens de la vie et l’absurdité du quotidien avec le ton qui caractérise Yann Marguet: écriture ciselée, théâtralité assumée et absurdité en bandoulière, sans oublier une louche de mordant et d’émouvant.
Le chapitre suisse de cette belle aventure se conclura donc en beauté vendredi 10 et samedi 11 janvier 2025, sur la scène du Théâtre de Beaulieu, à Lausanne. Qu’on se le dise !
À PROPOS DU SPECTACLE
Après avoir conquis les auditeurs de Couleur 3 avec des Orties Yann Marguet s’est lancé dans la création de son premier spectacle en 2019 : « Exister, définition. ». A ses côtés, dans le rôle de metteur en scène, le complice Frédéric Recrosio l’accompagne dans cette première aventure scénique qui l’éloigne du stand-up.
Collaboration artistique : Frédéric Recrosio