<b>Writing GLSL Shaders For Live Visuals: An Introduction</b>
En plus d'accueillir six installations permanentes durant toute la durée du festival, Le Commun sera l'endroit phare de multiples masterclasses et conférences animées par des artistes et professionnels dans le domaine de l'art numérique. Pour les plus curieux et les férus d'informatique, avides de connaissances techniques, ces rendez-vous sont à ne manquer sous aucun prétexte.
Au cours de cette masterclass, nous examinerons les possibilités offertes par le langage de développement GLSL en vue de créer des visuels live. Ces dernières années, GLSL est devenu l'un des langages les plus usités pour créer des générateurs de graphiques en temps réel et des effets pour le traitement des images. Nous nous intéresserons en particulier au codage de shaders basés sur le format ISF pour une utilisation dans VDMX et d'autres applications supportées, sachant que les concepts de base peuvent s'appliquer à d'autres plateformes telles que Unity, OpenFrameworks, Cinder, le web en général et plus encore.
Intervenant :
David Lublin
Langues :
Anglais uniquement
Matériel à fournir :
Il est recommandé aux participants de se munir leur propre ordinateur après avoir téléchargé gratuitement un logiciel tel qu'un ISF Editor, Fragment, Quartz Composer ou tout autre logiciel permettant de travailler avec les shaders GLSL.
Liens :
www.davidlubl.in
vidvox.net