Ce spectacle est un montage de textes qui compose un kaléidoscope d’états d’âme féminins dans les situations amoureuses. Cela va du coup de foudre aux nombreuses étapes de la vie sentimentale du couple, avec tous ses méandres mystérieux, jusqu’au cruel désespoir.
Ces textes sont de magnifiques confidences en l’honneur des femmes. Une fête de l’amour présidée par les femmes. Qu’il soit heureux ou malheureux, purement sensuel ou profond, risible ou tendre, farouche ou généreux, de récriminations qui ne tournent pas forcément à leur avantage ou de promesses d’éternité, l’amour est une question centrale qui traverse toutes les existences.
Traditionnellement l’apanage des hommes en littérature lorsqu’il s’agit de porter haut la figure de l’être aimé et désiré, la singularité de Femmes amoureuses fait presque figure d’exception littéraire tant y est donné à percevoir l’intimité féminine dans sa relation à l’amour. C’est ce tour de force qu’effectue l’écriture de Mélanie Chappuis qui parvient à exprimer à cœur ouvert, sans fausse pudeur ni vulgarité, à la fois crûment et pudiquement, les déchaînements de la passion amoureuse, ses amertumes et ses joies, ses illusions et ses beautés.
Le metteur en scène José Lillo a réalisé de nombreux spectacles remarquables à Genève, notamment Gorgias de Platon au Poche ou Les démons d’après Dostoïevski au Théâtre du Loup.
MISE EN SCÈNE
José Lillo
AVEC
Céline Bolomey
Caroline Cons
Rachel Gordy
Patricia Mollet-Mercier
Alexandra Tiedemann
LUMIÈRES
Rinaldo del Boca
SON
Damien Schmocker
COSTUMES
Maria Muscalu
DURÉE DU SPECTACLE
1h25