La décadanse

J'aime pas l'bonheur

Théâtre Alchimic

Marjolaine Minot est une artiste issue de la fameuse Ecole Dimitri. Avec cette réalisation pour le moins originale, elle revisite les nombreux codes du bonheur tels qu’ils nous sont dictés par notre société.

Elle crée un personnage comique, quelque part entre Chaplin et Desproges, entre Zouc et Tatie Danielle, c’est Claudine. Elle s’invente tout un univers avec sa propre conception du bonheur, fait de tous petits riens. Dans une vieille et petite maison de banlieue, au milieu d'un bazar poussiéreux où chaque chose posée là en équilibre est prête à tomber, se cache Claudine. Volontairement retirée du monde, elle ne veut pas qu'on l'emmerde. Seule avec elle-même, dans son antre familier, elle sait comment s'y prendre ; au-delà, c'est moins sûr.

La unique menace pour Claudine, plus que la mort qu’elle ne craint plus, c’est Marianne, sa nièce, qui risque de lui enlever tout ce qui la fait vivre encore, en l’envoyant dans une maison de retraite. Claudine doit donc ruser avec elle et lui prouver son aptitude au «bonheur».

Une comédie irrésistible et (im)pertinente. Un délice !
20:30 – 22:00
de Sfr. 28.- à Sfr. 8.-
Signaler une erreur Ajouté par Théâtre Alchimic le 18 juillet 2016