La décadanse

La Géante des rues de Prague - du 30 janvier au 18 février 2018

La Parfumerie
Théâtre

Philippe Campiche, conteur et interprète, qui s'associe ici une nouvelle fois au musicien Maël Godinat, nous présente un nouvel opus profond et bouleversant.

Personnage improbable, une géante boiteuse apparaît fugacement dans les rues de Prague.
Allégorie de la destinée humaine, elle surgit de l'invisible qui nimbe toute vie. Sur son passage naissent visions, souvenirs, émotions...

"Dès que nous frôle, et si peu que nous frôle la fugace boiteuse, nous nous tenons debout, les pieds solidement posés sur le sol, le front en plein vent, et les yeux grands ouverts sur le visible, le palpable."

"Peut-être notre monde est-il empli de voix, de souffles, de chuchotements d'encre, de bruits de pas, - murmures inaudibles qui nous frôlent sans que nous le sachions, sans que nous le sentions.
Et ces murmures ne se font vaguement, furtivement perceptibles qu'à la faveur d'un frêle instant de silence au cœur de la rumeur qui toujours nous entoure."

Une mise en scène sobre, pour mieux faire chanter les poésies du texte, de la musique et des images.
L'écriture ciselée de Sylvie Germain sert d'écrin aux musiques magiques de Maël Godinat et aux illustrations de Claude Brugeilles.
Piano et voix du choeur enregistrés se mêlent à un texte superbe, tout comme dans « Kalavrita des mille Antigone », leur précédent opus.

Initiateur de nouvelles voies dans le milieu du conte, c'est avec tendresse et subtilité que Philippe Campiche parcourt depuis plus de 25 ans les scènes à la rencontre de tous les publics.
Déjà programmé au Théâtre Saint-Gervais, à la Comédie de Genève, au Théâtre du Loup et à Am Stram Gram, il vous invite à venir découvrir sa nouvelle création.
20:30 – 21:30
Du mardi au samedi à 20h30, le dimanche à 17h, relâche les lundis
Frs 25.- plein tarif
Réservations au 022 341 21 21
Signaler une erreur Ajouté par ClaireFélix le 15 janvier 2018