HUMMINGBIRD :
Projet solo à la base de Sylvain Arnaux : chant ,guitare ,machines (ex Clan Edison ) formé en 2012
rejoint en juillet 2013 par Cédric Chauvet à la batterie ( jouée debout) .La musique du duo navigue dans des eaux troubles, flirtant avec le post punk, le blues crasseux et plus encore.. Quelques noms: Bauhaus, Suicide, Nick Cave, Crime and the city solution,16 Horsepower, The Birthday Party...........
Un premier album PRISONER voit le jour en juillet 2014 sur le label Beast Records puis un Deuxième album EVIL GLANCE sortie en juillet 2015 toujours chez Beast Records .
Un trosième album sortira en février 2018 chez Beast Records
" Nous nous retranchons derrière notre visage: le fou se trahit par le siens. Il s'offre, il se dénonce aux autres.
Ayant perdu son masque, il publie son angoisse, l'impose au premier venu, affiche ses énigmes.
Tant d'indiscrétion irrite.
Il est normal qu'on le ligote et qu'on l'isole. "
Cioran, Syllogismes de l'amertume.
Ecouter Humming Bird revient à s'offrir sans retenue aux peurs les plus intimes et les plus lamentables qui nous rongent de l'intérieur. C'est partager avec ce duo énigmatique sa transe tout à la fois sensuelle et hypnotique. C'est, en d'autres termes, se laisser doucement contaminer par une certaine idée de la Mort et du désespoir qui nous entourent chaque jour.
Plus de masque, nous apprivoisons l'effrayante mélancolie morceaux après morceaux, tel un rituel absurde et joyeusement déprimant. Ainsi, chaque muscle de la plus appétissante des souffrances agit en nous comme un aphrodisiaque. Enfin, nous sommes libres de ramper jusqu'au souvenir démentiel de ce délicieux cauchemar musical.
MR BRANDI :
www.facebook.com
mx3.ch
Mr Brandi c'est la rencontre de Myster Byster et Don Dead qui officient dans le groupe Vegas in Furs. Après cinq ans d'existence, plusieurs concerts et deux albums, le groupe décide de se séparer; fin 2015, les deux musiciens en profitent pour monter un projet commun. L'orientation évolue vers des ambiances lourdes et fiévreuses, quelque part entre Nick Cave, Mark Lanegan et Pink Floyd. Après quelques mois d'écriture entre la Suisse, l'Italie et le Portugal - qui déboucheront sur une dizaine de titres maquettés, le duo décide de s'entourer de musiciens chevronnés pour développer les arrangements. Ensemble, Mr Brandi décide d'aller en studio pour enregistrer dix compositions représentatives du set à venir. Il résultera de ces sessions, un album coupant, terreux, dépoli, qui scintille d'un éclat noir, dans la grande geste du rock.