La décadanse

THE PITCH & DIATRIBES - cave12

Cave12

MERCREDI 28 MARS - 21h00 (concerts 21h30 !)

- HIGH_SUPER_DEEP ACOUSTIC ORFEVRIC FOCUSED TEXTURES BERLIN 4tet MEETS HIGH_SUPER_DEEP DETAILS TEXTURES GENEVA DUO -

THE PITCH & DIATRIBES (Allemagne/CH)

The Pitch (Allemagne)
Boris Baltschun : orgue électrique, électronique
Koen Nutters : contrebasse
Morten J. Olsen : vibraphone
Michael Thieke : clarinette
&
Diatribes (CH)
Cyril Bondi : harmonium
d’incise : harmonium, électronique

Avec le soutien des Fondations Henneberger-Mercier et Nicati-de Luze

cave12
4, rue de la PRAIRIE
www.cave12.org

Excellente soirée d’écoute tendue en perspective ici avec une rencontre helvético-allemande de haute tenue et la « fusion » entre le duo-quêteur genevois Diatribes (les infatigables d’incise et Cyril Bondi) avec l’hyper focalisé et orfévriquement haut-de-gamme 4tet allemand The Pitch.

Fascinant ensemble regroupant 4 des musiciens les plus créatifs de la scène expérimentale berlinoise, THE PITCH compose de manière collective des structures qui génèrent des mouvements mélodiques superbement hypnotiques et de profondes textures acoustiques ceci avec des instruments purement acoustiques mêlés à des subtiles touches électroniques minimales. Vibraphone frotté à l’archet et percuté doublé avec des harmoniques de contrebasse, une clarinette et des ondes sinusoïdales génèrent/créent une atmosphère intensément focalisée au sein de laquelle la perception de l’auditeur est ralentie au maximum de sorte que les plus petits détails sonores se meuvent de l’arrière-plan au premier-plan. Le groupe s’étend continuellement vers de nouveaux terrains de matériel musical et de styles de jeux inspirés par des états fondamentaux de la matière (et par conséquent, de leurs variations) tels les surfaces gelées, les états gazeux, les fébriles plasmatiques, les motifs liquides et les mouvements moléculaires.

Dans le genre, un captivant et vraiment excellent 4tet berlinois, aux couleurs sonores intensément colorées, hyper-concentré, emplit de densités changeantes et aux fluctuations & motifs sonores en longues évolutions coulissantes.

Ce soir, ils seront rejoints par le duo genevois Diatribes, qui continue ainsi son exploration de la simplicité et d’une sorte de rituel rationnel en un travail lié par de strictes principes sonores ou structurels, ceci par le bais de textures hautement détaillées, de gestes répétés, de notes douces, de pulsations fébriles, d’hyper-sensibilité acoustique et de rencontres/échanges avec des entités partageant les mêmes préoccupations sonores.

Avec The Pitch donc tonight, en une soirée découpée en deux parties distinctes : The Pitch jouant une composition de Diatribes et Diatribes + The Pitch jouant une pièce de The Pitch. Le tout pour un excitant mercredi soir d’écoute tendue orfévriquement focalisé.

Plus d’infos :
THE PITCH :
thepitch.tk
DIATRIBES :
www.dincise.net
Signaler une erreur Ajouté par eldouze le 22 mars 2018