La suisse connait aujourd'hui un fort développement de sa scène rap. Autrefois négligée, l'émergence du rap belge a ouvert les yeux du public francophone.
Fort de cette émergence de nouveaux courants, de nombreux artistes ont su proposer leur style et se rendrent incontournables aussi bien en Suisse qu'en France.
Le rappeur Genevois Slimka résume très bien la place du rap suisse : "on a mis Genève sur la carte".
Mais il n'y a pas seulement les artistes qui ont su imposer leurs talents. Certains organisateurs, conscients de l’importance du phénomène, se risquent aujourd'hui avec succès à produire de nombreux rappeurs en Suisse romande. Pour preuve, le Beat Festival qui en seulement deux ans est devenu le festival HipHop de référence en suisse romande.
Passionné de photographie et de Hip-Hop, j'ai eu la chance de prendre en photos de nombreux artistes. Au fil des mois, j’ai pu vivre l’éclosion du rap suisse de l’intérieur. Rien de plus puissant que de figer les instants comme autant d’étapes de l’évolution qui s'opère en ce moment.
Je vous invite à vivre ce voyage au cœur du rap en découvrant une trentaine de mes clichés favoris. Le Collectif pour une vie nocturne riche, vivante et diversifiée me laisse investir son lieu fétiche Le Terreau pour exposer mes photos. J'espère que par le regard, vous serez pris au piège de ces artistes et de leur univers comme je l’ai été par leurs mots et leurs sons.
A la suite de cela, une soirée spéciale Hip-Hop aura lieu :
www.facebook.com