Deux femmes, deux hommes. Quatre danseurs-euses emblématiques genevois-es. Deux pièces courtes et un dispositif très léger. Un seul program qui circule dans cinq lieux publics symboliques de Genève. Tout le monde est bienvenu !
Tel est le point de départ du projet initié par BravoBravo, bureau genevois de diffusion et de production d’événements culturels.
Perrine Valli (chorégraphe de renommée mondiale), Marthe Krummenacher (Prix suisse de danse 2017 : Danseuse exceptionnelle), József Trefeli (Prix suisse de danse 2017 : Création actuelle de danse) et Gábor Varga (Prix suisse de danse 2017 : Création actuelle de danse) s’associent pour réjouir le public genevois avec deux de leurs pièces courtes phares qui ont sillonnées le monde entier.
Les deux pièces ont comme base commune la complicité entre deux personnes et la transmission des sentiments générés par cette complicité à leur public. Peu importe leur lieu de présentation, un parc, une place du marché, la cour d’un château, ou une rue quelconque, Morning Sun et JINX 103 ont toujours su surprendre et enchanter leurs spectateurs.
Cette fois-ci, les quatre interprètes s’apprêtent à partir en tournée… à Genève. Leur but est d’aller vers les estivants de leur ville et, après une longue période de privation, redonner l’envie de voir de la danse.
Petit clin d’œil aux règlements sanitaires, les deux danseuses de Morning Sun restent tout le long dans leur carré d’herbe respectif, unique élément scénographique de la pièce. Quant aux deux danseurs de JINX 103, ils délimitent leur espace de jeu et l’espace entre eux-mêmes avec 100m de rubalise de chantier, leur seul accessoire.
Les deux duos s’adressent à un public très large, sans restriction. Le mouvement appartient à tout le monde !
Ce programme vous est proposé dans le cadre de « Genève en été », un projet du Département de la culture et de la transition numérique de la Ville de Genève.
Danse : Marthe Krummenacher, József Trefeli, Perrine Valli et Gábor Varga
Musiques : The Sunfast (Morning Sun), Fred Jarabo (JINX 103)
Coordination technique : Laurent Schaer
Production : BravoBravo
Administration : Pâquis Production
Rocade: studios de l’ADC au Grütli