Dans un style comique et décalé, accompagné par les ambiances sonores d’un beatboxeur, cette fable poétique pleine d’humour fait la nique à notre société perfectionniste et à la loi du plus fort. Elle nous rappelle que l’évolution n’est possible qu’à travers l’erreur, le soulagement qu’à travers la douleur, le bien-être qu’à travers l’effort...
Nous sommes plongés dans l’histoire d’une famille où l’on fait semblant que tout va bien. Pourtant tout va mal. Personne ne communique vraiment et chacun tente de cacher ses fragilités, ses émotions, jusqu’à ce qu’elles débordent, explosent à la surface du réel, sous forme de « bulles » surréalistes, animées et burlesques. Avec peu de mots, mais des gestes, des regards et l’émotion, la troupe nous révèle les dessous de leurs échecs pour mieux le surmonter.
La notion de succès ou d’échec est-elle un concept ? une idée reçue ? ou tout simplement un moyen comme un autre d’exister ?
Ce spectacle nous délivre un message rédempteur, en questionnant le bien et le mal que provoque l’échec, le libérant de son poids, de sa pression, de son jugement et de ses tabous, afin de soulever une question essentielle : Et si l’échec n’existait tout simplement pas ?
Concept, écriture, mise en scène : Marjolaine Minot
et Günther Baldauf
Assistante mise en scène : Camille Denkinger
Jeu : Florian Albin, Christa Barrett, Marjolaine Minot
Création musique, beatboxeur live : Julien Paplomatas
Scénographes et constructeurs : Günther Baldauf
et Stefan Ackermann
Création lumières, ingénieur son : Jay Schütz
Compagnie Marjolaine Minot