À l’occasion de son exposition Lemaniana, le Centre d’Art Contemporain Genève est heureux de présenter un programme de performances en collaboration avec l’Arsenic – Centre d’art scénique contemporain de Lausanne. Un premier volet est présenté à Genève au Centre, ainsi que dans son espace voisin Le Commun, puis une seconde programmation aura lieu à l’Arsenic en octobre 2021.
Ce dimanche 30 mai, le Centre est heureux de présenter les performances de Leonardo Pellicanò et Jessy Razafimandimby.
16.30
Jessy Razafimandimby, Droit de Visite de Digestion
Centre d’Art Contemporain Genève, 2e étage
COMPLET
Droit de Visite de Digestion est une performance présentée pour la première fois en 2019 à l’Arsenic dans une configuration installative théâtrale. Pour Lemaniana, l’artiste a conçu une nouvelle pièce performative d’après l’aménagement de son nouveau dispositif, qui est l’installation présentée au 2e étage du Centre d’Art Contemporain Genève. Les performances de Jessy Razafimandimby se déroulent le plus souvent au sein et autour de ses installations, ornées de divers objets et de dessins. Celles-ci se présentent sous la forme de décors invoquant des images d’intérieurs fictionnels en attente de présence ou de narration. L’artiste y incarne des figures au caractère familier, parfois pratiquement familial et tente de brouiller les limites de l’espace domestique, scénique et institutionnel pour faire du lieu une adresse de rencontre.
17.00
Leonardo Pellicanò, All of Everything, Erased
Le Commun (accès par le hall commun du BAC)
Réserver
All of Everything, Erased est une performance durant laquelle l’artiste se laisse guider par des indices émotionnels subtils, dans une tentative de dire la vérité sur sa condition spécifique et sur les douleurs du monde en général. Il passera par de nombreuses phases d’expansion et de contraction, tout en parlant du vide d’incommunicabilité entre lui et le public.
Évènements gratuits avec capacité limitée. Réservation obligatoire en cliquant sur les liens ci-dessus.